Crash Atterissage Zlin 50 120 Seagull

Ta mésaventure à l'atéro est classique. Tu arrives trop doucement et la remise brusque des gaz génère un couple qui retourne l'appareil. Le coup d'aileron à contre est très bien mais comme l'avion n'a pas repris de vitesse il décroche et va par terre. Par contre tu dis que le moteur surmotorise l'avion, c'est bizarre qu'il ne reparte pas en flèche. A mon avis ta procédure d'atterrissage n'est pas appropriée au modèle. Et je ne pense pas que de mettre un moteur plus petit arrangera les choses.
Bon courage. Phil.
 
alain.depraetere;2345117 à dit:
Re

J'espere régler une partie du PB ?
Quel doit être la valeur du V incidence que je dois trouver sur un modèle de ce type ?

Alain

Change de pas ça va aider ça oui

L 'incidence ? elle y est pour rien du tout dans ton problème

L 'incidence ne joue pas sur ton problème .... ca concerne juste l 'attitude en vol .... donc la trainée aussi forcément mais sans grande conséquence sur l 'attéro
 
philaero2;2345156 à dit:
Ta mésaventure à l'atéro est classique. Tu arrives trop doucement et la remise brusque des gaz génère un couple qui retourne l'appareil. Le coup d'aileron à contre est très bien mais comme l'avion n'a pas repris de vitesse il décroche et va par terre. Par contre tu dis que le moteur surmotorise l'avion, c'est bizarre qu'il ne reparte pas en flèche. A mon avis ta procédure d'atterrissage n'est pas appropriée au modèle. Et je ne pense pas que de mettre un moteur plus petit arrangera les choses.
Bon courage. Phil.
Re
La cellule concue pour un 15 souffre des vibrations , l'angle d'anticouple du pare feu sans doute inadapté pour un 20cc
Plus petit diametre d helice, plus grand pas.
Si j ai bien compris, tout cela ne dois pas etre mauvais, il restera à ameliorer le pilote...
Merci
 
En faits d'angle anti couple et piqueur de la cloison moteur n'y fait pas tout, il faut alors placer des cales sous le bâtis moteur, en piqueur et en anti couple, c'est bien à toi de faire ça, en fonctions de ton moteur.

Pour te donner un exemple sur un PZL WILGA EPO, le moulage du fuselage est symétrique, les constructeurs ont contournée la difficulté en montant le moteur sur des colonettes à ressorts, d'une part on obtient ainsi le piqueur, plus l'anti couple, et un amortissement aux chocs frontaux.

Rien ne t’empêche de faire pareils, à l'aide de forts ressorts de compression sous le bâtis.

Coté vibrations ça les amorties aussi, tout comme les silentblocs caoutchouc.

Et puis un zinc, c'est fait pour voler, c'est pas un hélico qui se pose en stationnaire, si tu coupe de trop ta vitesse immanquablement les filets d'air se décrochent de l'aile et tu tombe, si ta réactivité arrive le lendemain, forcément tu crash. Pour palier à ces problèmes en partie on monte des volets hypersustentateurs, mais ça n’empêche pas de garder une certaine vitesse.

Et pourquoi ne pas faire un VTOL ? Dans ce cas tu a un zinc en décollage et atterrissage vertical, puis une mise en conditions normales de vol à plat.
 
Bonjour,

J'ai ce kit d'avion ZLIN 50 de chez Seagul, je n'ai pas noté de comportement anormal en vol et lors des atterrissages.
Je le trouve même très sain.
Il faut chercher votre problème très certainement dans votre pilotage.

Nota: il est motorisé avec un moteur 2T Glow ASP 1.08., et c'est bien suffisant.
 
Haut