• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réducteur pour Moki 250 "bolt-on" (RG250)

C'est déjà beau comme ça pas encore monté.
Il y a apparement deux centreurs de couvercle dans les parties rondes du boitier principal. J'y vois deux trous sans taraudage. Ca n'aurait pas pu être taraudé aussi pour recevoir des vis de serrage ? Ca n'empêchait pas la présence des bagues de centrage dans ces trous.
Moi je dis ça je dis rien.....

Sinon beau travail. Un réducteur pour une hélice taille maquette: mon rêve.
 
Balzakas'ket;2512278 à dit:
C'est déjà beau comme ça pas encore monté.
Il y a apparement deux centreurs de couvercle dans les parties rondes du boitier principal. J'y vois deux trous sans taraudage. Ca n'aurait pas pu être taraudé aussi pour recevoir des vis de serrage ? Ca n'empêchait pas la présence des bagues de centrage dans ces trous.
Moi je dis ça je dis rien.....

Sinon beau travail. Un réducteur pour une hélice taille maquette: mon rêve.

C'est vrai qu'on aurait pu y mettre des vis mais c'est un choix de conception, et ça reste le proto 001 :orange:
 
Salut à tous,

Voilà la suite qui se résume à une petite partie de plaisir mécanique (moins de 3 heures en prenant notre temps).
Je dois quand même vous avouer que nous sommes (jusqu'à maintenant...) assez satisfait de notre travail (et celui de l'usineur bien entendu).
Les pièces se montent sans aucun souci, jeux parfaits. On a bien sûr noté les mineures modifications pour mettre à jour les plans.

Montage de l'arbre intermédiaire :

DSC_2142.jpg

DSC_2143.jpg

Montage de l'arbre d'hélice :

DSC_2146.jpg

Arbre intermédiaire et d'hélice en place (vue côté moteur) :

DSC_2149.jpg

L'entraxe des engrenages hélicoïdaux semble parfait (vue côté hélice) :

DSC_2151.jpg

De belles pièces...

DSC_2154.jpg

Et enfin, une vue du réducteur quasi complet (la peinture de finition noire grainée sera appliquée après les essais au sol) :
L'arbre d'hélice paraît très long sur la photo mais il est "juste ce qu'il faut" pour une hélice tripale type Fiala de 38" de diamètre.

DSC_2147.jpg*

Prochaine étape : perçage de l'hélice (le foret diamètre 6.2 mm en longueur 150 mm est en route).
Suivra l'installation du Moki sur un support pour les premiers essais au sol.

A bientôt
 

Fichiers joints

  • DSC_2142.jpg
    DSC_2142.jpg
    552,9 KB · Vues: 71
  • DSC_2143.jpg
    DSC_2143.jpg
    462,7 KB · Vues: 67
  • DSC_2146.jpg
    DSC_2146.jpg
    608,3 KB · Vues: 64
  • DSC_2149.jpg
    DSC_2149.jpg
    690,5 KB · Vues: 71
  • DSC_2151.jpg
    DSC_2151.jpg
    537,6 KB · Vues: 74
  • DSC_2154.jpg
    DSC_2154.jpg
    760 KB · Vues: 65
  • DSC_2147.jpg
    DSC_2147.jpg
    572,9 KB · Vues: 75
Magnifique !!!! Chapeau !

Ca vas faire du vent avec l'helice je crois. J'ai hâte de voir ça sur le moteur en train de tourner. et je ne suis sûrement pas le seul.

Une vidéo pour nous ?
 
Haut