• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réducteur pour Moki 250 "bolt-on" (RG250)

4400 sol c'est le maxi à faire prendre sur avion rapide (chasseur) si on veut pas tout casser ; à voir comment il prend ses tours en vol , possible de devoir rajouter du pas si tu veux descendre manche au tableau sans risque ;);)
pour un TA au lonnnnnnnnnnnnngggggggg nez ça m'inquieterai pas trop vu que tes cylindres sont déjà loin du nez avec le reducteur , le défi ça serai de refroidir la bete avec les volets de capot en avant des cylindres !!!!!!!!!
 
Mais dans un Hellcat tout ira bien... :)

Samedi prochain je vais au salon du modélisme à Friedrichshafen (désolé, j'ai pas choisit le nom de la ville...), le salon s'appelle Faszination Modellbau. Il est vraiment super, il y a tout, autos, camions, engins de chantier, avions, hélicos, bâteaux et en plus des démos en extérieur de jets et autres belles bêtes.
On va essayer de convaincre quelqu'un de nous faire des pales d'hélice en 38" qui pourraient être installées sur un moyeu réglable en vol, et là ce serait le pied !
Je vous tiens au courant.
 

Fichiers joints

  • F6F-5-mil-Normandie-Niemen.jpg
    F6F-5-mil-Normandie-Niemen.jpg
    88,8 KB · Vues: 19
sebitza;2522098 à dit:
Salut à tous,

Ca y est !
L'ensemble a tourné quelques minutes ce soir !
Nous sommes rassurés sur le niveau de vibrations, qui est très bas.
L'allumage Rainbow-Tronic est réellement bluffant, facilité de démarrage et ralenti très, très stable.
Bientôt d'autres essais "plein gaz"...mais pas dans ma petite cour.

Voici la vidéo :

https://youtu.be/LT9qmrDRlJM

A bientôt

Y a quand même un sale bruit de pignons qui recouvre bien celui du moteur....
 
Oui on entend pas mal les pignons mais la cause est probablement (et on l'espère) un jeu axial des arbres trop important et les pignons hélicoïdaux n'arrangent pas notre affaire à ce niveau...
Durant les derniers essais, une fois passé les 1500 tours à l'hélice le bruit de pignons disparaît totalement.
On pense à deux causes :
- Le fonctionnement cyclique (aussi doux soit-il d'un moteur en étoile) génère un régime de rotation en constante variation,
- le petit pignon fixé en sortie de vilebrequin n'apporte aucune inertie comparé à une hélice en prise directe (effet de volant moteur).
Et comme on dit, on est sur la courbe d'apprentissage, mais une chose est sûre, un réducteur trouvera sa place tôt ou tard sur mon Moki !
 
Haut