Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aero / P'tits Gros

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 29/06/2009, 18h42   #111 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

Malheureusement pas de video faute d'un bon caméraman...

Pour le cone, tu m'intéresse beaucoup! Je serai éventuellement preneur si tu parvient a faire tourner un cone solide de la taille exacte de l'original... En fait il ne faudrait que la plaque arriere.
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 29/06/2009, 19h51   #112 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Lieu: angers 49 maine et loire
Envoyer un message avec MSN à lepiaf
Par défaut

c'est exactement ce que je voulais dire vevouille , je vais faire faire que la partie arriere en gardant le cone d'origine qui lui ne coute pas cher sur ebay , car une fois bien visser solidement ca devrait etre parfait ...
je te tiens au courant car je pense pouvoir en faire faire plusieurs , il me faut simplement deposer le flasque d'origine a mon pote qui lui servira de gabarit et voir ce qu'il peut me faire avec ...
lepiaf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/08/2009, 13h42   #113 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Lieu: TOUL
Par défaut

Bonjour à tous un petit UP sur ce post,

Je suis chaud bouillant pour commander ce modèle,

Ma question est :

le moteur en 26CC MVVS est il suffisant ? j'hésite avec le 35CC voir le nouveau 40CC, j'aime bien quand il y a des watts et j'ai peur que le 26cc soit trop léger.

En deuxième quelle sont ces qualités de vol ?

Toutes bonnes info seront les bienvenues

Merci en attendant

A+
Ancien 31/08/2009, 14h17   #114 (permalink)
Membre actif

Par défaut

MVVS 26 suffisant mais c'est clair que ça torq pas. Il décolle en 40m avec 15° de flaps entre 3/4 et plein pot.

Le 35 est une option qui permet d'utiliser un pot maquette de chez keleo.

Attention quand même a ne pas trop l'alourdir, le mien fait 7.8kg sans le plein si je me souviens bien et il ne faut pas trop le taquiner, il a tendance à ruer dans les brancards...

Autre chose, prévoir beaucoup d'anti-couple, je ne sais plus combien préconise la notice mais j'ai plus que ça et en montée pour un renversement je dois le tenir droit à la dérive sans quoi le couple l'emmène à gauche.

Qualités de vols excellentes dans son domaine d'évolution, très bonne présence en l'air. Juste gaffe a ne pas lui faire faire des ressources trop importantes, il décroche assez méchamment en dynamique. Décrochage à plat aucun problème, c'est récupéré en 1 tour de vrille. Atterrissage, J'ai 2 crans de volets, un à 15° et un à 35-40°. Full flaps en étape de base, venir avec de la hauteur et un peu de moteur, le laisser s'établir sur une pente avec comme point d'aboutissement le seuil de piste. On coupe les gaz une fois qu'il a touché en 2 points. Le 3 points est réalisable mais demande pas mal de piste car l'arrondi doit se faire au moteur (sous peine de décrocher) et demande une grosse trentaine de mètres.

J'adore cet avion et il me procure beaucoup de plaisir tant que je le laisse dans son environnement.
Ancien 31/08/2009, 18h50   #115 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2009
Par défaut

je partage les propos de Vevouille, sur décolage et en vol , attention au atterissage : du badin sous peine de décrochage, pour ma part je n'utlise que les 10 degres de volets ,important pour la stabilité a vitesse reduite. De mon coté le seul soucis réside dans le train d'atterissage relativement fragile (piste en herbe) voir capricieux . Pour la motorisation un 26 mvvs doit suffir attention pour de plus gros moteur le dessous du capot est relativement petit. Pour le centrage j'ai fait un peu avant je prefere. voila PS l'helice statique vendue fait beaucoup d'effet.
LAFA33 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/09/2009, 08h07   #116 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Lieu: TOUL
Par défaut

Merci à vous deux pour vos commentaires précieux,

Pour la motorisation je souhaite seulement qu'il puisse faire des beaux looping bien grand et qu'il y ai de la ressource en cas de besoin pour sauver la bête. Comme je dit toujours un Warbird "ça ce pilote" donc les caractéristiques ne m'étonnent pas, je vais essayé de le faire le plus léger que possible.

Reste à passer la commande pour le train j'ai une piste en herbe et en dur donc j'espère que ça ira mon dernier P51 (JAMARA) je prenais la piste en dur sous peine de casser le train mais sans frein c'est chaud il me fallait le poser sur le deux premier mètres de la piste.

Reste à passer la commande !

Encore merci

November
Ancien 18/10/2009, 10h58   #117 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Alors lepiaf, il en est où ce stang?
Ancien 20/10/2009, 17h45   #118 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

yep les gars , je suis en stand-bye en ce moment , je bricole une construction bois pour un atelier modelisme dans le fond de mon jardin , et ca me prend tous mes week en ce moment ...
il ne me manque que la radio encore et toujours , j'attends la bonne affaire ;)
je suis sur une dsx9 et j'ai quasiement bouclé le budget ...
pour le reste ce ne sera que des petits accessoires rien de bien grave
mais bon il ne volera pas cette année toujours :( ...
me reste aussi a trouver un club FFAM pour l'an prochain avec une piste asser longue et propre , car dans mon ancien club je ne disposais que de 80m de long ...
ceci dit elle etait en synthetique , mais pour ce coucou je pense que j'aurais besoin de plus long car si je me loupe c'est des barbelé en bout de piste :o ...
sinon pour le cone je n'ai pas encore pris la peine de voir mon pote , mais t'inquiete je pense a toi ;) et ca n'est pas sorcier a faire faire .
aller a tchao les loulous
Ancien 20/10/2009, 18h20   #119 (permalink)
DINGUE DE WARBIRD

Inscrit : November 2007
Lieu: vitrolles
Par défaut

salut lepiaf , je vend ma futaba FF9 (6 mois) avec module en synthese dans les 40mzh, un en 41 mzh et 2 recpteur 40mzh avec 1 quartz 40.685
si sa t'interresse passe moi un mail
A+ Baptiste
du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! l'ARSENAL VG33 il est fini et crack, il vole plus ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430men Finition le Hellcat en 2,06met une nouvelle déco pour le P47 Razorbak Hangar9 Le 17 Juin rencontre Warbird Air Show sur le terrain du Model air club d'Aix en Provence!Rencontre inter club ,Pas de QPDD
NICVERT jean-baptiste est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/10/2009, 19h05   #120 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

merci tres simpa NICVERT mais je passe au 2.4GHZ via spektrum , j'ai deja un recepteur qui attends une radio pour un autre model ...
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages