Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aero / P'tits Gros

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/11/2009, 20h18   #131 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Lieu: TOUL
Par défaut

Bonsoir,

Merci pour l'info good news, le carburant je le prépare moi même donc j'arrive a optimiser le prix au litre, est il nécessaire de mettre un réchauffeur de bougie ?

Question bête j'ai un cône et 4 pâles maquettes je pensait qu'il y avait
deux cônes dans la boite? comment je fait pour avoir une hélice maquette et une hélice pour voler avec un cône à chaque fois ?

Merci

bon weekend
Ancien 13/11/2009, 20h37   #132 (permalink)
DINGUE DE WARBIRD

Inscrit : November 2007
Lieu: vitrolles
Par défaut

salut! tu rachète un cone et une hélice bipale :lol:
A+ Baptiste :cool:
du warbird que du warbird encore du warbird :D: P47 RTF 2,16m TOPFLITE ! en construction l'ARSENAL VG33 il est fini et il vole ! et a suivre !!HA ?????le P51 en 2,430m le 17 juin 2012 "Warbird Air Show en démonstration public QPDD obligatoire
NICVERT jean-baptiste est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 07h38   #133 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

MDR,

Après lecture j'ai fait l'effort de traduire le texte en fait ils disent bien :

soit on prend le cône pour le vol soit on prend le cône pour le statique,
c'est nul du coup je vais acheter un cône pour le vol mais il va falloir que je trouve la bonne couleur de peinture, ce serai dommage de ce priver de cette magnifique hélice pour le statique

A+
Ancien 14/11/2009, 10h07   #134 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Lieu: angers 49 maine et loire
Envoyer un message avec MSN à lepiaf
Par défaut

ebay est ton ami ....
http://cgi.ebay.fr/Hangar-9-Scale-Spinner-P-51D-150-HAN4065_W0QQitemZ230393238595QQcmdZViewItemQQptZRa dio_Control_Parts_Accessories?hash=item35a481d443
le cone vaut moins de 30€ fdp compris ...
et je trouve que tu te casse bien la tete pour pas grand chose , cet avion vole tres bien avec un 26cc du type MVVS alors pourquoi te compliquer la vie ????
de plus contact keleos creation ils peuvent te faire un echappement maquette pour cette avion ainsi quasi rien ne sort du capot et l'effet maquette est garantie ...
http://www.keleo-creations.com/product_info.php?cPath=17_28&products_id=50
pour ce qui est du cout du carburant sur un moteur essence , c'est sans comparaison possible , et le plaisir de voler est d'autant plus grand qu'avec la meme quantitée de carburant tu vol plus longtemps en essence ....
je vois egalement que tu t'inquiete du poids alors sache qu'avec un 26cc essence pas besoin de rajouter du plomb pour le centrage , il suffit d'implanter judicieusement les organes electronique et electrique pour obtenir le bon centrage ...
vevouille vol regulierement avec le sien , il ne ce plein pas du manque de puissance ou autre de son moteur sur cet avion , bien au contraire , c'est un vol maquette et agreable , a quoi sert d'avoir un mustang qui fait de la 3D ?????
lepiaf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 11h34   #135 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

Citation:
Envoyé par lepiaf
ebay est ton ami ....
http://cgi.ebay.fr/Hangar-9-Scale-Spinner-P-51D-150-HAN4065_W0QQitemZ230393238595QQcmdZViewItemQQptZRa dio_Control_Parts_Accessories?hash=item35a481d443
le cone vaut moins de 30€ fdp compris ...
et je trouve que tu te casse bien la tete pour pas grand chose , cet avion vole tres bien avec un 26cc du type MVVS alors pourquoi te compliquer la vie ????
de plus contact keleos creation ils peuvent te faire un echappement maquette pour cette avion ainsi quasi rien ne sort du capot et l'effet maquette est garantie ...
http://www.keleo-creations.com/product_info.php?cPath=17_28&products_id=50
pour ce qui est du cout du carburant sur un moteur essence , c'est sans comparaison possible , et le plaisir de voler est d'autant plus grand qu'avec la meme quantitée de carburant tu vol plus longtemps en essence ....
je vois egalement que tu t'inquiete du poids alors sache qu'avec un 26cc essence pas besoin de rajouter du plomb pour le centrage , il suffit d'implanter judicieusement les organes electronique et electrique pour obtenir le bon centrage ...
vevouille vol regulierement avec le sien , il ne ce plein pas du manque de puissance ou autre de son moteur sur cet avion , bien au contraire , c'est un vol maquette et agreable , a quoi sert d'avoir un mustang qui fait de la 3D ?????
+1

Et il fait 8kg (dont 480ml de fioul) moteur tournant sur la piste. Je pourrais nettement allégé l'avion en utilisant des batteries plus légères que mes NIMH mais la facilité d'utilisation de celles-ci a eu ma préférence. En faisant un peu gaffe, je dois pouvoir réduire le poids de 300g. Mais franchement il vole très bien comme ça et ses flaps me permettent de le poser à vitesse faible.
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 11h39   #136 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut le Piaf,

Pour le carburant je ne tourne qu'avec de l'essence avec mes avions et en Méthanol avec mes hélico, donc le ratio je connais no problème

Pour le cône ils ne livrent qu'au États Unis a tu u autre lien ? Oups c'est bon j'ai commandé il suffit de leur demander les frais de ports MERCI

Pour le MVVS je connais, j'en ai eu un paquet toujours avec du bonheur,

Mais avec le gros carbu Walbro je suis bon pour une découpe à l'avant et cela m'embête, je vais voir avec un ami qui fait de la fabrication en mécanique si il peu me faire une entretoise qui permettrai de poser le moteur dans le fond du bâti cela me déciderai pour ce moteur, mais le bruit du 4 temps....................

Pour la 3D ben non j'aime juste quand il y a une réserve de puissance, au cas ou, ça peut sauver un avion.

Merci pour ton aide

A+
Ancien 14/11/2009, 12h24   #137 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Lieu: angers 49 maine et loire
Envoyer un message avec MSN à lepiaf
Par défaut

pour la decoupe dans le capot pour le passage du carbu , je te l'accorde , j'ai fais ca comme un porc , tout comme la decoupe du cone d'ailleurs , cependant avec le recul je sais que j'aurais pus decouper ce capot largement mieu et plus proprement , a vouloir aller trop vite j'ai fais des conneries ....

pour le cone , je te conseil de mettre ce vendeur dans tes favoris , car il est l'un des rares a vendre des pieces detacher de cet avion ( fuselage , aile , verriere , etc etc etc )

le bruit du 4 temps c'est vrai c'est un autre monde , mais le mvvs avec un pot maquette c'est pas vilain non plus c'est un regal ...

pour poser le moteur dans le fond du fuselage tout dependra du pot que tu utilisera , car si tu regarde bien le detaille de mon montage , ben ta pas vraiment la place de faire ce que tu veux ....
a moins d'utiliser le pot keleo's et la biensur tu peux reculer le moteur et mettre un cone different c'est jouable , et de cette facon ce sera plus joli , mais si tu tien a tout cacher de la sorte , je te conseil egalement de prendre le mvvs avec la culasse ou la bougie est coucher , de decaller cette culasse d'un trou afin que la bougie soit vers l'arriere et de cette facon meme l'antiparasite ne sera pas visible , il sera difficile de faire mieu
lepiaf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 16h29   #138 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Encore merci pour les bon conseil,

j'ai déjà eu un P51 Jamara pour le coté solidité bof vol super d'accord, bref j'ai choisi ce modèle Hangar 9 avec du recul et je tien à le faire au mieux en prenant le temps pour le montage, au fur et à mesure de vos conseils je vais m'orienter comme ci-dessous :

Moteur MVVS 160 IFS (avec la bougie sur le côté
Le pot maquette Keleo
Les deux associées ça ne fera pas plus cher que le Saito 4 temps ou si peu

Reste une fois reçu à faire l'entretoise qui va bien.

Accu lipo pour le poids et j'en ai en réserve 2S 1800 x 2 ça doit le faire

2 servo Hitec pour les trains rentrant pas cher et super costaux

8 servo de chez Sylvian sur Ebay pas cher est vraiment top qualité 5,5 Kg

Pour le récepteur je vais voir pour le 2,4 Ghz sur ma MX22 pour l'instant j'ai du ASSAN mais sur du matos sérieux j'hésite

Voila encore merci pour tout vos bons conseils, reste plus qu'à travailler

Bon week-end
Ancien 14/11/2009, 16h34   #139 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

Citation:
Envoyé par november
2 servo Hitec pour les trains rentrant pas cher et super costaux
Infaisable, le train ne rentrera pas, il FAUT les servos préconisés. J'ai testé et crois moi c'est loin de fonctionner. Lepiaf te le confirmera. Pour des raisons de sécurité j'ai bricolé un circuit séparé pour alimenter les deux servos du train avec 4 elements 1500 NIMH qui peuvent délivrer beaucoup de courant. Il faut bien ça parce que ce sont des servos de 17 ou 19 kg/cm si je me souviens bien.
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 17h02   #140 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Ca donne ça :

Servo HS75 BB (train rentrant) HITEC

Tension Puissance kg*cm Vitesse s/60°
4,8V 6,6 0,45
6,0V 8,2 0,34

Dimensions (mm) 44 x 23 x 25
Poids(g) 35
Type de pignons Roulement