Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aero / P'tits Gros

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/11/2009, 17h06   #141 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

Je confirme, les JR sont 3 fois plus puissants et ont des pignons métalliques. Impossible de faire sans eux sauf si tu trouves un servo qui a la même puissance. Personnellement je les ai commandé chez Troybuilt Model si je me souviens bien.

Autre chose, cela ne sert apparemment a rien de les mettre sous 6V et en plus jai entendu dire qu'ils n'aiment pas ça...
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 17h25   #142 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : November 2005
Lieu: TOUL
Par défaut

Citation:
Envoyé par vevouille
Je confirme, les JR sont 3 fois plus puissants et ont des pignons métalliques. Impossible de faire sans eux sauf si tu trouves un servo qui a la même puissance. Personnellement je les ai commandé chez Troybuilt Model si je me souviens bien.

Autre chose, cela ne sert apparemment a rien de les mettre sous 6V et en plus jai entendu dire qu'ils n'aiment pas ça...
La curiosité venant je viens de déballer mes trains rentrants en fait ils disposent d'un verrouillage en position train sorti et la remonté est aidée par les deux ressorts c'est plutôt bien pensé, du coup je ne vois pas l'intérêt de mettre des servo si puissant pour un travail ridicule en final, enfin du coup j'ai le doute le prix n'étant pas le même mais quand on aime ...

Pour l'alim sous lipo je régule à 5,2V en général ça évite la fumé :lol:

A+
Ancien 14/11/2009, 17h27   #143 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

Citation:
Envoyé par november
Citation:
Envoyé par vevouille

La curiosité venant je viens de déballer mes trains rentrants en fait ils disposent d'un verrouillage en position train sorti et la remonté est aidée par les deux ressorts c'est plutôt bien pensé, du coup je ne vois pas l'intérêt de mettre des servo si puissant pour un travail ridicule en final, enfin du coup j'ai le doute le prix n'étant pas le même mais quand on aime ...

A+
Et bien surtout fais toi plaisir et va t'acheter deux beaux servos Hitec, mais ne vient pas te plaindre après. Je t'aurai prévenu.
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 17h49   #144 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par vevouille
Citation:
Envoyé par november
Citation:
Envoyé par vevouille

A+
Et bien surtout fais toi plaisir et va t'acheter deux beaux servos Hitec, mais ne vient pas te plaindre après. Je t'aurai prévenu.
Mais quand on aime ... donc je prend bien des JR, vu le prix du modèle ce serait dommage de radiner pour risquer la casse, donc d'accord avec toi

A+

Dernière modification de november, 04/05/2011 à 18h36
november est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 17h54   #145 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2006
Lieu: corse
Envoyer un message avec MSN à tarte volante
Par défaut

salut jr parfait , j'ai vu voler un mec avec un 47 hangar 9 donc train identique , et bein les hitec ne suivent pas . depuis il a mit les jr que préconise la notice et nickel ; il en avait marre de repeindre le capot .

La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kmcaeromodelisme.free.fr/page2.html

A VENDRE 2 moteurs rcv 61 avec hélice tripales 13,4x13,5 les moteurs sont neuf , un a jamais vu d essence, et l autre a tournée 2 pleins sur un bati dans l atelier pour un début de rodage.
300€ les 2 .
me contacter pour des photos des moteurs
tarte volante est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 18h38   #146 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par tarte volante
salut jr parfait , j'ai vu voler un mec avec un 47 hangar 9 donc train identique , et bein les hitec ne suivent pas . depuis il a mit les jr que préconise la notice et nickel ; il en avait marre de repeindre le capot .
Merci j'aime pas la peinture :lol:
Ancien 14/11/2009, 22h35   #147 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Lieu: angers 49 maine et loire
Envoyer un message avec MSN à lepiaf
Par défaut

je confirme c'est sans apel , si tu ne mets pas les servos jr au trains rentrant c'est tempis pour toi ...
c'est impossible autrement
ca ne tiendra jamais , et encore ta interet de mettre des palonniers et chappe alu sino,n ca pete de peur ....
non serieusement tu te lance dans ce model et ben va jusquau bout et fais ca bien sinon ca sert a rien tu va le casser trop vite ...
la mise en garde est faite a toi de voir ...
lepiaf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 14/11/2009, 22h51   #148 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

si j'ai fais ce post a la base c'est justement pour donner un peu d'aide a ceux qui veulent ce lancer sur ce model , ala base je pensais le faire facile et asser vite , j'ai vite dechanter , il faut prendrte son temps et c'est un model qui va te revenir cher au final ....
j'ai tenter de m'entourer de personne qui a ce niveau , que ce soit vévouille ou tarte volante , gere la situation au mieu , et j'y suis parvenu , car leurs conseils sont au top , j'ai tester de mon coter , j'ai suivi leurs conseils , et je ne regrette absoluement rien , et heureusement qu'ils sont la pour m'epauler ....
alors ne va pas tout faire de travers et tout foutre en lair , on ta donner les base alors fais comme tout bon ecolier suit la pîste et tu ne le regretera pas , si tu ne suis pas nos conseils , ne va pas te plaindre ensuite tu auras ete prevenus .....
Ancien 15/11/2009, 10h19   #149 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

LePiaf,

Merci mais je crois que tu a loupé un épisode : je vais bien prendre les modèles préconisés, tu parle à un gag qui a monté des avions en VGM est crois moi si tu n'est pas nickel sur le montage et sur le choix des matériaux c'est vite la crêpe à 2000 ou 4500 € (en restant raisonnable) et je ne te parle pas de ma nouvelle passion l'hélicoptère, donc fait moi confiance il sera monté tip top, mon appel sur ce post c'est effectivement pour avoir les retours d'expériences des personnes l'ayant déjà monté et surtout fait volé.

Je vous tiendrai au courant mais le montage risque d'être long j'attaque en décembre, pour une mise en l'air en mai j'éspére.

Encore merci à tous
Ancien 15/11/2009, 12h08   #150 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

je ne te mets pas en doute , loin de la ...
je n'ai pas chercher a savoir qui tu étais par le biais de ton historique tout simplement et donc je ne connais pas tes compétences , erreur de ma part ...
mais ont voient trop de djeuns demander des renseignements et faire n'importe quoi ensuite , c'est frustrant ...
sur un avion a 300 balles c'est déjà con mais la on est sur un avion a 800 balles (€) fuselage nue ça ne rigole plus , si comme pour moi il faut ce ré-équiper complètement ( moteur , radio etc etc etc ) ben la effectivement la note est monstrueuse et le budget réel globale ne peut jamais être estimer correctement , a vrai dire sur la somme que l'ont compte investir , il faut facile rajouter au moins 30% d'imprévu voir plus , j'avais prévus vite fait un budget total de 1200€ ben j'en suis franchement loin ...
le mien je suis dessus depuis aout 2008 et j'espère bien pouvoir le faire voler pour la saison 2010 , alors oui ça prend du temps et oui ca coute la peau des couilles , c'est un budget non négligeable je me prive sur beaucoup d'autres loisirs mais je ne regrette rien c'est une étape logique dans la vie d'un modéliste que de vouloir s'attaquer a de grosses bestioles ;) , mais comme pour toutes évolution , si l'ont a pas des personnes sérieuse pour ce faire épauler , ben ça ne va jamais bien loin , et rien de mieux que de ce tourner vers des models éprouver et qui vol ( vévouille ) j'ai calquer le mien a l'identique du sien , si le sien vol le mien volera tout simplement ...

a bon entendeur .
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages