| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #151 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2004 Lieu: Tarn et Garonne
| Il faut écouter ceux qui ont essayé... héhé.. Moi aussi j'ai cru que les Hitec suffiraient, hé bien pas du tout. Seuls les JR préconisés sont à la hauteur. Le train du P47et du P51 sont les mêmes. Attention à bien limer toutes les vis qui dépassent pour que rien n'accroche, et sécuriser les chapes par des petites rondelles, car les JR tirent très fort et les chapes peuvent sauter. J'ai posé sur 1 roues au 3eme vol, sans rien abimer fort heureusement : sauvé par la bombe qui a eu l'heureuse idée de ne pas exploser ! Les palonniers et chapes alu sont surement une bonne solution. Ou les trouve t-on ? Bon vols
__________________ Club d'Aéromodélisme de Valence d'Agen |
| | |
| | #152 (permalink) |
| Membre Sénior | les palonniers alu je les ai pris sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Alloy-Steering-Servo-Horn-Sanwa-JR-SK031B03_W0QQitemZ270387394208QQcmdZViewItemQQptZR adio_Control_Parts_Accessories?hash=item3ef45836a0 ceci dit je l'ai avais eu a moins cher ... leurs particularitées est d'etre fileté ca peut etre un avantage pour y fixer une rotule solidement avec du freins filet , pour la chappes des models M4 : http://www.copaero.fr/chapes-rotule-pour-gros-modeles-p-3931.html mais elles sont trop grosse dommage , je cherche encore ...
__________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
| | |
| | #153 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2009
| Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis en train de finir le montage d'un P51 H9. J'ai équipé le train avec 2 servos JRPS791 (18kg) comme le préconise la notice (et comme beaucoup de personnes de ce forum). Le reste de l'avion est équipé avec des servos Futaba 3010 (6kg en 6V) et 3305 (9kg en 6V). Mon problème est que les servos JRPS fonctionnent en 4.8V uniquement (en 6V ils ne bougent pas). Ceci m'oblige donc à alimenter toute l'installation avec des batteries 4.8V; ce qui signifie que tout les couples des servos Futaba sont alors diminués. La solution ultime consiste à alimenter séparément les servos JRPS en 4.8V et le reste en 6V afin de préserver les couples les plus performant. Question : Comment bricoler une cette configuration? Si quelqu'un a une technique simple, je suis preneur! Et merci infiniment pour votre support. |
| | |
| | #154 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Tu peux utiliser un servo "step down" qui permet de ramener la tension de 6 à 5V. C'est couramment utilisé en hélico pour avoir la réception et les servos du cyclique en 6V, mais le gyro et le servo d'anti-couple en 4.8V.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #156 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2007 Lieu: Belgique
| Personnellement j'ai fait l'alimentation en direction a partir d'une batterie de 4,8v. La seule chose qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que la masse (le fil noir) et le fil orange ou blanc doivent impérativement être connectés au récepteur. Le montage consiste a brancher le fil rouge de la batterie en direct sur celui des servos et a venir souder le fil noir de la batterie quelque part entre le recepteur et les servos sur le fil noir. J'utilise un interrupteur séparé de celui de la réception. Le gros avantage de ce système est que j'ai une batterie indépendante pour les servos de train. Donc si jamais le train ne se verrouille pas bien au pire les servos vident la batterie et j'ai plus de train. Je pense que ce petit bricolage est assez indispensable sur un avion de ce prix là et qui représente un réel danger en cas de perte de radio. 7,5kg lancés à 80 km/h sur un être humain c'est méchant... |
| | |
| | #157 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2004 Lieu: Tarn et Garonne
| Bonsoir. Perso j'ai tout mis en 5,4 v à partir d'un UBEC MaxBEc Jeti 10 ampères vendu une trentaine d'euros chez taupemachin. Et une Lipo 4800 2S à la réception. Avant de la vider, j'en ai pour un moment... Tous les servos fonctionnent parfaitement à cette tension. A peluche.
__________________ Club d'Aéromodélisme de Valence d'Agen |
| | |
| | #158 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: TOUL
| Bonjour, Voila j'ai commandé mes servo JR 90€ avec les frais de port, je vais commander le pot maquette de chez Keleos ma question est qu'il n'existe pas de modèle pour le MVVS 26 cc seulement pour les 35 et 40 cc, quel adaptation faut il faire ? (J'ai posé la question chez Kéléos il ne fait plus de sur mesure et en gros je doit me débrouiller) Comme je n'arrive pas à trouver les côtes de sorties d'échappement du 26 et du 35 ce n'est pas évident de ce faire une idée. Tout bon renseignement sera le bien venu Merci
__________________ Sukhoi SU 26MM SE H9,T-REX 600 N, X5 GAUI, Benzin Trainer, Mustang P51 H9, Hitec Aurora 9 |
| | |
| | #159 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2007 Lieu: Belgique
| Je pense pas que la différence soit énorme. D'après les plans dispo sur le site de mmvs, la différence est de 1cm. A mon avis, il doit etre possible de trouver une piece qui permet l'adaptation. Ou alors si tu connais quelqu'un qui à la matériel pour, tu peux lui demander un coup de patte! Si c'était à refaire, je prendrais le pot kéléo et une fois que je l'ai je réfléchis à comment l'adapter. Pour aider concernant le train voici un petit schéma, je suis désolé, on ne voit pas les couleurs parfaitement mais il y a du noir du rouge et du jaune pour le fil du signal de positionnement. Ca fait longtemps que j'ai fait ce bricolage donc si quelqu'un pense que j'ai fait une faute dans le schéma dites le moi mais je pense qu'il est juste. ![]() Une autre chose, étant donné qu'il y a 6 servos dans les ailes, pour une question de facilité j'ai utilisé une connectique d'écran d'ordinateur de type VGA. Vous pouvez les trouver dans n'importe quel bon magasin d'informatique. ![]() C'est très facile et ça permet de brancher six servos à la fois! Vous pouvez voir sur cette photo l'endroit ou j'ai placé la prise dans le fuselage. ![]() Et ici l'autre partie |
| | |
| | #160 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: TOUL
| Merci du tuyau, Pour la prise info c'est top, rapidité de mise en oeuvre de l'avion j'aime Pour l'adaptation au pôt je pense que ça va être direction le copain dit "le roi de la découpe" je pense que le mieux est qu'il me fasse une plaque au dimension de la sortie de pot qu'il découpe celle pour le 35 CC et re-souder la nouvelle comme c'est sont métier ça doit le faire, ça va me couter l'apéro donc cool Merci à plus
__________________ Sukhoi SU 26MM SE H9,T-REX 600 N, X5 GAUI, Benzin Trainer, Mustang P51 H9, Hitec Aurora 9 Dernière modification de november, 29/04/2011 à 16h15 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h58.

Mode : Linéaire