Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aero / P'tits Gros

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/05/2010, 18h49   #191 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2005
Lieu: angers 49 maine et loire
Envoyer un message avec MSN à lepiaf
Par défaut

heuuu elle est passée ou la petite annonce la ?????
celui qui l'avait deposer peut me recontacter ca peut m'interresser
merci
lepiaf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/05/2010, 18h55   #192 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

elle a du etre retiré pcq elle n'avait rien a faire la.

Voici le lien p 51 kyosho 90
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/05/2010, 18h58   #193 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

merci vevouille pour le lien , dommage un peu cher quand même , c'est très con j'habite a coté même pas 100km ...
il me plairait bien ce petit mustang aussi ...
Ancien 03/10/2010, 15h24   #194 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

alors quelques news de mon bébé :

alors ca y est c'est fait il a voler voici 2 semaines par une belle journée ensoleiller et en compagnie de tarte volante qui était venu passer un weekend allongé a la maison (pret de 2000km aller retour pour venir me voir ' c'est pas rien l'amitié ^^ ).
et comme je le lui avais promis , c'est lui qui a fait le baptême du feu du stang .
après les formalités de contrôle avant le vol tout était ok , il n'aura pas fallu prié la tarte pour mettre les gazs et ainsi propulser mon oiseaux de proie dans les cieux .
une fois atteins une bonne altitude de sécurité , le train fut rentrer et divers test furent effectuer , les figures simple sont passer sans problème , tonneau rapide , tonneau lent barriqué a souhait , tonneau a 4 facette , renversement , boucle , bref tout passe sans broncher et avec une aisance exceptionnel , la ou vévouille préconisait de faire attention au décrochage dynamique nous n'avons pas vu ce phénomène , par-contre une fâcheuse tendance a voler queue basse , certainement du a un centrage un peu trop arrière je pense , et malgré le fait qu'il soit trop arrière pas de fâcheuse tendance a décrocher non plus pendant le vol ce qui fut très rassurant , après tout ces test la tarte me file les manches et je peux enfin gouter au joie d'un avion fidèle a ce que je cherchais , de belle trajectoires au cordeau sans avoir besoin de trop corriger, une facilité a le mettre la ou l'ont veut en l'air , pas d'aspect vicieux dans le pilotage , vraiment une merveille en l'air , et que dire de ca presence , pour un non initier aux gros models il y a du changement c'est clair , ca répond moins vite aux ordres donner ca parait plus pataud , mais ca n'est qu'une apparence , car en sortie de boucle avec un piqué plein badin au ras de la piste on s'appercois vite que ca va tres vite finalement , et la egalement ont s'appercoient vite qu'il faut une certaine maitrise avant de vouloir jouer avec et surtout une bonne dose d'anticipation ...

puis les gras derrière moi me dise heee lepiaf fait le test du décrochage voir ce que ca donne ...
la honnêtement je le sens pas du tout , je file la radio a tartiflette et lui demande de faire le test , s'exécute et prend de la hauteur puis il ralenti , ralenti , ralenti et tellement ralenti que le moteur cale et l'avion décroche violemment sur une aile , l'avion est très haut en début de piste et vent arrière mais pas suffisamment haut pour décrire un cercle et ce ré-aligne en début de piste vent de face ....
la j'ai eu peur mon sang n'a fait qu'un tour , une vision d'horreur m'envahis , je me dis cette fois il est mort ...
la tartelette complètement décontracte comme ci de rien n'était , décris un cercle asser large et en pente afin d'être aligné et d'avoir de quoi prévoir la trajectoire pour poser , il est dans l'axe il a réussi a casser la hauteur il est a maintenant 1.5m du sol , mais voila vent arriere avec un avion aussi lourd et qui plus est allonge , il aura effacé les 200m de la piste sans jamais pouvoir poser a une vitesse époustouflante pour finir en fin de piste dans un espèce de buisson de merde qui aura eu pour effet de l'arreter avant qu'il ne finisse dans le champ de mais plus loin ....
après être arriver sur le tas ( non pas tas de bois ) et bien il n'avait pas grand chose en fait le bord d'attaque d'une aile enfoncer sur 3cm avec un peu de coffrage a refaire et pas une seule nervure de toucher ....

avec le recul , heureusement que ce n'était pas moi aux manches , sinon mon stang serait mort a l'heure actuel , je n'aurais pas eu le sang froid de tartelette , je pense que le premier truc que j'aurais fais comme tout bon debutant degrossi aurait ete de tirer sur la profondeur et de le voir s'enfoncer lamentablement jusqu'au sol dans un fracas magistral ....

ce que je vais faire maintenant sur cet avion , puisqu'il n'est pas vicieu , qu'il ne me fait pas plus peur que ca , ce sera de le centrer un peu plus avant pour ne plus qu'il vole queue basse et surtout de faire un bon réglage moteur ( primordial ) et puisque c'était prévu , c'est un désentoilage complet et ré-entoilage chromer comme je l'avais fais sur mon p-51 kyosho , dans la robe d'un vrai pur sang américain qui evolue lors de meeting aux USA , le "BALD EAGLE" :

il me reste encore beaucoup a faire avant d'arriver a ce résultat la , je dois changer les jambes de train par des robart maquette , je dois lui monter une roulette de queue rentrante , trouver un système pour ouvrir et fermer la verrière en même temps que les flaps et surtout revoir le système du cône d'hélice qui est franchement pas top ..

actuellement le tueur de chars est dans mon atelier , il est complètement déshabiller , j'ai l'entoilage offert par la tarte un magnifique monokote chrome , et j'en suis au stade enduit nitro et bouchage des petit accroc a droite et a gauche l'aile sera certainement fini d'entoiler ce soir , j'ai quelques photos en stock a mettre sur le forum .

désoler pas de photos ni vidéo du premier vol , mais ca viendra plus tard ...
Ancien 07/10/2010, 14h48   #195 (permalink)
Membre actif

Inscrit : September 2007
Lieu: Belgique
Par défaut

A mon avis, le mien est un peu plus violent sur les decrochages dynamiques à cause de son poids. J'ai bcp d'électrons à bord et c'est que du nimh donc ca pese. Si je me souviens bien, je suis à environ 8kg au décollage avec 400g de fioul...
vevouille est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/11/2010, 19h49   #196 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2010
Par défaut infos servos JR

Bonsoir,

Quelqu'un pouurait-il me dire où je pourrais me procurer des servos JR référence JRPS791 pour le P-51 mustang 150ARF svp?

Merci

Laurent
laurent1607 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/11/2010, 20h18   #197 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2008
Lieu: Suisse
Par défaut

Chez Esprit Model comme déjà écrit plus haut il me semble

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"
LeSquale est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2010, 11h17   #198 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2009
Lieu: Ile de La Réunion
Par défaut P51

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci mille fois pour toutes les infos contenues dans ce post qui m'ont fait gagner beaucoup de temps et m'ont évité de faire des bétises. J'en suis à la phase finale de mon P51. J'attends juste mon "Jeti" qui gérera les 2 lipos de réception, puis équilibrage et premiers tests de roulage. En attendant, je "potasse" la notice de ma radio MC22IFS Graupner.... pour la programation.

J'ai une question à vous poser : avez-vous modifié le calage d'origine du piquer et de l'anticouple ? Moi, pour le moment, je n'ai rien changé ; à savoir que j'ai fabriqué une cale en bois pour éloigner le moteur de la cloison afin que le pot Wrap around puisse passer. Mais mon cone n'est pas alligné avec le fuselage ( autant dans la hauteur qu'à l'horizontale). Avez-vous le même phénoméne ou l'avez-vous "traité" en modifiant le piquer et l'anticouple ?

Merci d'avance à celui qui me donnera cette info .

Bons vols à vous tous.
Garros est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2010, 13h40   #199 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2004
Par défaut

Citation:
Envoyé par Garros Voir le message
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci mille fois pour toutes les infos contenues dans ce post qui m'ont fait gagner beaucoup de temps et m'ont évité de faire des bétises. J'en suis à la phase finale de mon P51. J'attends juste mon "Jeti" qui gérera les 2 lipos de réception, puis équilibrage et premiers tests de roulage. En attendant, je "potasse" la notice de ma radio MC22IFS Graupner.... pour la programation.

J'ai une question à vous poser : avez-vous modifié le calage d'origine du piquer et de l'anticouple ? Moi, pour le moment, je n'ai rien changé ; à savoir que j'ai fabriqué une cale en bois pour éloigner le moteur de la cloison afin que le pot Wrap around puisse passer. Mais mon cone n'est pas alligné avec le fuselage ( autant dans la hauteur qu'à l'horizontale). Avez-vous le même phénoméne ou l'avez-vous "traité" en modifiant le piquer et l'anticouple ?

Merci d'avance à celui qui me donnera cette info .

Bons vols à vous tous.
Tu peux aussi déplacer les points de fixation du moteur...
ramboman est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/12/2010, 17h50   #200 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

je pense qu'il serait intéressant que tu post une photo de ton problème car j'ai du mal a comprendre ton soucis ...
effectivement comme le signal ramboman tu peux jouer legerement sur la fixation du moteur , si tu as percer correctement , une fois le bati fixer tu dois pouvoir jouer sur l'anticouple mais pas sur le piqueur mais pour ma part le piqueur et anticouple sont parfait d'origine donc rien a retoucher , juste un millimetre de triche sur la pose du moteur sur son bâti pour ajuster le cone et la réaction pour le premier vol a ete parfaite , juste un peut trop centrer arriere , sinon cet avion c'est que du bonheur .....
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages