| | #511 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2008
| |
| | |
| | #516 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Y a tout un thread sur le Snipp ici:SNIPP, un "tout fibre pas (trops) cher" Bonne lecture |
| | |
| | #517 (permalink) | |
| Padawan | Citation:
| |
| | |
| | #519 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| bonsoir à tous, je cherche un modèle avec lequel je pourrais m'amusé en toute circonstance, sans auccune recherche de performances. le terrains du club étant situé sur une colline, le vent y est très souvent présent, pensé vous que le Cavallino pourrait volé dans un vent modéré malgrés sa petite taille? de plus, il y a une pente pas très loin, serait il envisageable de faire du vole de pente avec ce modèle? au pire, il y a un moteur mais bon... c'est quand même sympa le vole de pente! j'aimerais y monté une config de récup , et comme je l'ai dit, je ne recherche auccune perf, je veux juste un modèle maniable, léger, qui ne se traine pas trop et qui ai un comportement sain. voici le moteur que je lui méttrais: Moteur brushless Emax BL 221520 outrunner 1200 kv 59 g 309 w pour avion rc à votre avis, en 3s, ça pourrait aller ? et quel hélice pourrait privilégier la vitesse à la traction? une 8*6 ça irait ? le kv n'est que de 1200 ... et, niveau accu, quel capacité prendre pour rester léger tout en ayant une autonomie suffisante (5-10 minutes) ? 700mah, c'est bon? pour le reste, les servos font 11g avec 2 kg de traction, et le contrôleur fait 25 A. en éspérant qu'il y ai encore des Cavallinistes pour me conseiller. merci à bientôt |
| | |
| | #520 (permalink) |
| Padawan | Pour moi ta config passe... les lipos j'avais du 1000 mAh.... maintenant une 8060 sera un peu grande pour le petit machin mais c'est tout. Tu vas aussi te faire chier pour pas grand chose avec tes gros servos alors que pour une 15aine € tu peux avoir des 9g de qualité suffisante. Surtout n'oublie pas de "brider" la gaine de commande de profondeur pour éviter le flambage et la perte de précision. Pour le vol dans le vent pas de problème, il est quant même relativement "fin" donc il rentre bien dedans. On a aussi souvent du vent dans les pleines du nord. Par contre pour le vol de pente connait pas, peu pas te dire ! J'avais ça comme config et il avançait sévère ! Cavallino : Topmodel La seule chose que je n'ai pas aimé sur cet avion c'est la quasi obligation de tomber l'aile pour installer l'AQ. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h42.

Mode : Linéaire