• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Racer depron : Le SPEEDY !!!!

gogo76150

Membre actif
Salut a tous, j'en parle depuis quelques jours avec GIL G et ticreole8 sur le thread du micro racer rennfloh , j'ai découvert ce racer en surfant au hasard sur rcgroups :)

une petite photo quand meme :) :



Il a l'air super sain, et super facile a réaliser, d'ailleurs ticreole8 l'a déja réalisé ;)

les spécificités:
Wingspan is 26"
Length is 21"
Flying weight 10.8 oz's (3s setup)
Foam: 6mm depron or Fanfold blue foam


le lien du thread speedy by 3dmon sur rcgroups :

**Speedy** by 3DMON (Plans & Video) - RC Groups


Le "créateur" de ce speedy a fait une premiere motorisation qui va selon lui a 91 mph !! :

With this setup I was able to get the "Speedy" up to 91.4 mph straight away.
Motor: Mystery 2632-3000 3000kv
Prop: 4.5x4.5
ESC: 30 amp
Battery: 3s 1300mah 20c "Zippy Flightmax" lipo
Servos: Hitec 55's or comparable


motorisation qui va a 120mph:

Motor: Mystery 2632-3000 3000kv
Prop: 4.1x4.1
ESC: 40 amp
Battery: 2 - 2s 1300mah 20c "Zippy Flightmax" lipos to make a 4s pack
Weighed a hefty13 oz's

138mph:

Motor: TP 2415-06T 4400kv I managed to smoke this motor and would recommend the 3850kv instead.
Batteries: 2 Turnigy 1600mAh 2S 30C Lipo Pack making a 4s pack
Speed control: Suppo 50amp speed control with added bec
Prop: TGS Sport 4.1x4.1E Precision propeller
This setup is not really recommended because the weight came to 15.7 oz's but it did fly lol.

Bon, on est pas obliger de croire pour les vitesses, mais sur les vidéos ça fuuuuuuuuuuuse:

vidéo 91 mph:

Speedy's maiden flight on Vimeo

vidéo 120 mph:

3DMON's Speedy on 4 cells going 120 mph! on Vimeo

vidéo 138 mph:

3DMON'S Speedy 4s 4400kv now going 138 mph! on Vimeo


Je serai bien tenté par une motorisation type la 1 ou la 2 , sachant que c'est la meme appart l'esc qui gagne 10A , et la lipo qui gagne 1S ^^

a vos avis !!!!!


Je serai bien tenté de me trouver un moteur qui soit plutôt a l'intérieur du fuselage, comme a fait ticréole d'ailleurs, je pense que pour les attérissage c'est beaucoup mieux.... ou meme les attéros un peut trop forc... pour ne pas dire petit crash ^^

je suis d'ailleurs en train de chercher des moteurs sur hobbycity qui pourraient aller dedans....
 
retourner l'axe moteur ??
j'ai vu ce moteur la sur hobbycity: 51g , 340W , pour un kv de 3400
il peut peut-etre aller a l'intérieur du fuse, il faudrait les cotes de l'avant du fuse ^^

euh parcontre, il n'accepte pas le 4s.....
 
En fait il faut le monter devant l'avion pour le refroidissement, du coup il faut pouvoir le fixer par l'arrière. Comme ce sont des moteurs d'hélico afin d'avoir de gros kv, ils ne se montent que par l'avant. Ce qui explique la modification de l'axe moteur.

Le mystery n'est pas prévu pour du 4s non plus normalement :) Bien refroidi ça semble tenir le coup

Passer les 200km/h avec du dépron emballé avec du scotch c'est cool quand même!
 
Sa m étonnerai que il aille jusqu'à 200 kmh ...... Concernant le refroidissment a mon avis il suffît de creuser des trous dans la support en ctp.... Pour que sa ventile bien ...et faut trouver un moteur qui puisse aller en 4s et a l'intérieur du fuse pour être top top
 
Haut