| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: Cormaranche en Bugey
| je voudrais juste savoir les caractéristiques des avions que vous utilisez pour le dogfight, que ce soit dans le strict respect du reglement ou pas. Je sais bien que c'est des warbirds au 1/12 a priori mais j'aimerais me faire une idée des dimensions exactes et des équipements (moteur, hélice...). Pour voir un peu quel est le niveau... et voir si je suis pas trop à la ramasse...merci!
__________________ http://g.rouby.free.fr http://aerotrash.over-blog.com/ ne dites pas "il est moche" mais "il est de conception rustique" ne dites pas "il est lourd" mais "il ne craint pas le vent" ne dites pas "il vole bien quand même" mais "je pilote comme un pro" |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: La Chapelle aux Bois 88
| Il faut relire tous les posts sur le dogfight. Presque tout y est dit. Pour les gestionnaires du site, je pense qu'il faudrait faire deux rubriques, une pour les racers et une pour le dogfight. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Claude, en fait je lisais justement les posts sur le dogfight et j'aurais aimé en savoir plus sur les avions vraiment utilisés, pas seulement le reglement ou les kits qui conviennent. Par exemple j'ai un yak au 1/12 de 440g, 78cm d'envergure et une hélice 6x4 bipale entrainée par un brushless de 70g 1700 kv et une batterie lipo 3S 1300mAh, le tout tirant ses 400g...
__________________ http://g.rouby.free.fr http://aerotrash.over-blog.com/ ne dites pas "il est moche" mais "il est de conception rustique" ne dites pas "il est lourd" mais "il ne craint pas le vent" ne dites pas "il vole bien quand même" mais "je pilote comme un pro" |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif | salut Yomgui, mes 2 bestiolles : 1FW190 (kit pica => laser cut genial !) :: View topic - FW 190 Pica laser cut 1 P51 (plan RCM) : très bien aussi (photo sur ce forum) OS15 pour les 2 en prepa : 1 D520 , 1 Spit VII (pour monter un 3.5cc) , 1 tempest (1 OS25) j'aui eu feu un corsair GP : de loin le meilleur (facile à piloter) avec un OS25 FX @++ PAscal |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: 92
| Perso, ce n'est que du ready to fly. Tous de la gamme des Great Planes Corsair, P40, P47. Equipés en 25 mais il faut que je passe le P40 en 15CVA pour rester dans les clous. @Pascal, je vois que tu construis, cela signifie que tu viendras encore cette années pour rigoler avec nous ?
__________________ Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| The "pouêt-pouêt" wave Inscrit : August 2003 Lieu: Aucamville 31
| Citation:
petite question: sur tonP51, as tu installé les tringles de servo ailerons au dessus de l'aile ou en dessous? Après avoir electrifié le mien, j'ai du adopter les tringleries en dessous de l'aile pour palier à un flutter ... Faut reconnaitre qu'avec le mega inrunner 16/25/4, ça démenage ...limite racer...! Yann
__________________ Maintenant, j'en suis sûr: C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con... | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | Salut salut, Airone, cette année c'est un peu standby car il y a un heritier de prévu pour la fin Avril + l'agrandissement de la maison dont les travaux viennent de commencer : donc ça va être au ralenti ! Par contre envoie moi quand même les dates , on sait jamais ... Pour l'Allemagne , les raisons ci dessus font que je ne pourrai pas y aller. Mais tout ça n'est que partie remise !!! Yann, moi j'ai un 15LA dessus donc la vitesse n'est pas ..sonique ! mon servo d'ailerons est à l'extrados avec barres de torsion classiques. @+ et n'hesitez pas à poster des photos de vos machines Pascal |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | tout est dans le titre : RCMovie.de - Aircombatwettbewerb 2010 in Haselünne - Videoplattform für den RC-Modellbau Pascal |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Oh! merci pour vos réponses, je pensais recevoir une notif... mais non... je vois que c'est surtout du thermique, j'ai du mal à faire la comparaison avec de l'électrique en terme de performances, mais bon... j'imagine que je focalise trop sur les caractéristiques techniques de toute façon. J'ai toujours mon petit Yak-3 et maintenant son petit frère, qu'a un peu plus une tête de Yak-3 d'ailleurs... Conception perso (c'est pour ça que j'attache une grande importance aux performances et caractéristiques...) : je cherche à faire simple plutôt que maquette mais je suis content du résultat. Une fois fini il fera dans les 470g, pile poil ce que pousse le moteur, un brushless de 70g avec une APC 7x5 et une lipo 3S 1200mAh. Le grand frère grimpe à le vertical et dépasse les 115 km/h assez facilement, ça devrait être pareil pour celui là s'il survit au 1er vol ! Il me restera plus qu'à trouver un ou des adversaires... Le combat tout seul c'est un peu chiant en faite, he he...
__________________ http://g.rouby.free.fr http://aerotrash.over-blog.com/ ne dites pas "il est moche" mais "il est de conception rustique" ne dites pas "il est lourd" mais "il ne craint pas le vent" ne dites pas "il vole bien quand même" mais "je pilote comme un pro" Dernière modification de yomgui, 05/04/2010 à 13h37 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |