| | #351 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Pt Audemer 27 CAM Rislois
| je viens de regarder le sujet EPROM : Tout ce qu'il faut savoir ! et effectivement la réf. exacte n'y figure pas pourtant j'étais certain de l'avoir vu passer. Pascal 14 si tu passe par là. @+Christian
__________________ http://pylonracingnews.forumpro.fr/ PRGM n°27 THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner |
| | |
| | #352 (permalink) | |
| No Speed, No Fun Inscrit : April 2005 Lieu: Calvados
| Citation:
30 A LITTELFUSE REF 0257030. ATO ® 32V Dispo chez Radiospares. A++ | |
| | |
| | #354 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: CAEN ( Calvados )
| Salut les gars ... ici Pascal14 qui viens de passer par là ; je sais je suis moins réactif que mes avions ![]() salut jcand si tu as des soucis pour trouver les bons fus je peux t'en envoyer quelques uns. Pour tous les tests tu prends des fusibles de chez n'importe qui et lorsque tu es bien reglé tu teste avec les bons fusibles A+ Pascal 14 PS viens tu nous voir le 15 avril? c'est notre concours à Cairon Dernière modification de pascal14, 24/02/2012 à 12h39 |
| | |
| | #355 (permalink) |
| Jodéliste | Salut Pascal14 Je suppose que tu peaufines le matériel pour le concours du 15 avril, et j'aurais vraiment aimé vous voir tourner. Hélas, sauf changement, je ne pourrais pas me rendre à Cairon... Merci pour ta proposition concernant les fusibles, je suis preneur. Je t'envoie un message privé pour l'arrangement. Mon montage n'a pas commencé, mais devrait bientôt ce faire. Mais j'ai l'impression que celui-ci est très rapide. A bientôt
__________________ "_l'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle " Antoine De Saint Exupéry |
| | |
| | #356 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: CAEN ( Calvados )
| Citation:
ouhai je comprends que tu ne puisse pas venir à Cairon t'es un Normand expatrié les fus sont partis ce midi ![]() au plaisir de te voir quand même un jour et peut être aux CF à Gerzat Pascal14 | |
| | |
| | #357 (permalink) |
| Jodéliste | Salut Pascal, Un grand merci pour le véritable "partage" dont tu me fais honneur... C'est plutôt rare et je me dois de le souligner. Là, je reconnais l'esprit Normand. La Normandie est, en fait, le pays de mon épouse. Le jour où je l'ai rencontré, je suis tombé amoureux deux fois. C'est une région magnifique aux paysages très contrastés et les gens sont très accueillant. J'aimerais y voler, c'est certain. Peut-être pour un de ces étés. En plus le Petit'Chelem ne tient vraiment pas de place et peut-être facilement transporter en vacances. Alors je penserais au terrain de Cairon, promis! Quand au terrain de Gerzat, c'est pas tout prêt non plus... Mais j'ai aussi de la famille pas trop loin, alors peut-être! Je termine mon Bidule58 et je te tiens au courant sur le montage de mon Petit'Chelem qui ce fera dans la foulée. Encore Merci ! A bientôt et bonne reprise pour la saison.
__________________ "_l'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle " Antoine De Saint Exupéry |
| | |
| | #358 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2004 Lieu: l'isle jourdain
| bonjour, afin de mettre en l'air mon petit chelem ce weekend si la météo le permet, j'ai deux questions: je possède pour la motorisation le matériel préconisé par topmodel ( moteur cône hélice ) prenez vous une précaution particulière pour fixer le cône sur l'arbre moteur ? ( genre méplat sur l'axe, loctite ) je rencontre également un autre problème: avec la cap de 1.2 livrée la commande de profondeur est particulièrement dure, le servo a vraiment du mal , pourtant le montage est correct avec le guignol bien aligné et la cap bien dans l'axe. j'ai acheté une cap de 1 et une de 0.8 pour voir si le problème persiste . avez vous eu le même pb ? cdlt fred |
| | |
| | #359 (permalink) | |
| No Speed, No Fun Inscrit : April 2005 Lieu: Calvados
| Citation:
Pour la commande de profondeur, je n'ai pas le kit mais j'ai entendu cela plusieurs fois, cela semble un point à améliorer sur ce kit. La cap de 1mm semble une bonne idée, attention vérifie quand même le jeu dans la gouverne avant de voler. Le plus important est que la prof revienne au neutre de manière précise sinon le vol sera désagréable. A bientôt autour des pylônes ! | |
| | |
| | #360 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2004 Lieu: l'isle jourdain
| bonjour, merci pour tes conseils, les deux premiers vols ce matin, pas de soucis particuliers, peut être un peu trop de piqueur au moteur, il a tendance à piquer à la remise des gaz, je vais corriger. je suis en train de régler deux phases de vol, une pour le décollage et atterrissage ( avec environ 3 mm de débattement à la profondeur ) et une phase vol lent avec un peu plus de débattement j'ai finalement opté pour la cap de 0.8, c'est moins dur et sans jeux. cdlt frederic |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |