| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009
| ca y est! j'ai trouvé comment on ecrit un nouveau sujet..! trop simple!! j'suis vraiment pas doué enfin bref... Donc je suis l'heureux possesseur d'un VIPER F5D de chez STRATAIR apres avoir fait une synthese de tout les ecrits a ce sujet dans ce forum j'ai choisi comme moteur un NEU 1110/1Y un controleur castle 80 et un pack POWER MAX 3S 2600 35C/60C L'helice, une APC4.5x4.1 premier vol hier apres-midi ( beaucoup de vent!!) en fait j'ai perdu 2 kilos en moins d'une minute! le lancer facile, mis gaz on pousse un peu et ca part tout seul....OUF Je suis habitué au club 20 qui sont beaucoup moins drole apres ca c'est compliqué: deja le model est rouge! mauvaise pioche... Passé 100 m on distingue juste une lame de couteau j'ai respecté les debattements du fabriquant -1 +2 a la profondeur +5 - 3 au ailerons un peu d'expo -25% plein pot il est impilotable trop de debattement sur toutes les gouvernes alors qu'a basse vitesse, a la profondeur c'est vraiment limite pas assez je suis vraiment pas sur de mon centrage 57 mm du bord d'attaque....? Faut-il utiliser un double debattement? Je n'ai donc pas pu tester ma config moteur ca a quand meme l'air de d'envoyer fort! prochain essais samedi! je suis vraiment a l'ecoute de tous conseils @+ |
| | |
| | #2 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Et ben voilà! Alors pour tes débattements, prévoir un dual rate alors. pour les vols plein pot, peut-être diminuer de 1mm et à basse vitesse augmenter celui de la profondeur de 1mm, voir 2. Augmenter aussi l'expo, sur mes F5D Limited, j'ai 60% à la profondeurPour le centrage, c'est quoi les valeurs constructeur? Quand tu dis passé 100m, tu ne le vois presque plus, c'est normal, c'est tellement fin. En fait un racer, n'est pas fais pour voler haut et loin. En course, on vol bas voir très bas ![]() Si Kallem passe par ici, il saura donner plus d'info C'est clair qu'avec ton setup, ça doit envoyer méchant! ![]() Y a moyen d'avoir une petite photo, Je sais j'abuse |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Avec ton centrage, t'est bon. (je suis à 62mm) Peut etre augmenter un peu l'expo sur les ailerons, voir programmer des DR. Mais là, ca dépend des habitudes de pilotage, il n y'a pas de recette miracle. Et comme Gil l'a déja dit. On ne vole pas haut avec ce genre d'engin. 40/50m max. Et comme on passe beaucoup de temps du vol sur la tranche, la visibilité est excellente. Un F5D demande un reglage très pointu, adapté à ton pilotage, tes habitudes, tes souhaits. Avantage du Viper, il ne devient jamais vicieux, surtout avec un setup léger comme le tien. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| OK! deja pour le centrage c'est cool! au moins je sais que pour le prochain essais je ne suis pas trop arriere et faire comme vous dites, dual rate et plus d'expo j'ai choisi un setup pas trop mechant pour avoir le temps de prendre la bete en main avant d'embrasser la planete! plus tard quand je me serais habitué au pilotage de l'engin je choisirais un setup plus musclé est ce que ma config peut encaisser une 4.7x4.7, sans trop diminuer le temps de vol et sans cramer mon castle 80 j'avoue en electrique je n'y connais pas grand chose bien que depuis que je vous lis sur ce forum j'ai appris beaucoup!! merci les gars!!!!!!!!!!!!!!!!! GIL je vais essayer de joindre des photos ca devrais bien me prendre une heure @+ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Pt Audemer 27 CAM Rislois
| salut Helimax pour les Dual Rate je les programme sur le manche des gaz ; plein gaz petit débattements, gaz coupé Grand débattements bon vols Christian
__________________ http://pylonracingnews.forumpro.fr/ PRGM n°27 THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner |
| | |
| | #7 (permalink) |
| bon pour l'instant pas touche a l'helice Kallem sur un autre post tu as joint le lien d'une boutique en allemagne ca concernais des hotliners et ils vendent egalement un appareil de controle 7 en 1: voltmetre, wattmetre , temperature...... qu'en pense tu? Les dual rate sur le manche des gaz, j'y est pensé samedi apres mon deuxieme vols ( celui ou je n'est perdu que 500grs) lol mais franchement j'aurais pas osé enfin pas tout de suite |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2007 Lieu: Pt Audemer 27 CAM Rislois
| en course ou avec ce genre de model tu a toujours autre chose à faire que de trouver un inter, cette méthode est simple et fonctionnel (tu ne lâche jamais les manches ) @+
__________________ http://pylonracingnews.forumpro.fr/ PRGM n°27 THERE IS NO EXCUSE FOR AN AIRPLAINE UNLESS IT WILL GO FAST . Roscoe Turner |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Je déconseille cette méthode à tout débutant..........qui a souvent le reflexe de couper les gaz une fois la vitesse max atteinte, vu qu'ils se sent dépassé.......... racer qui file à 180km/h, avec les DR enclenchés?........ bon courage. ![]() Wattmètre pas cher HobbyKing Online R/C Hobby Store : HobbyKing HK-010 Wattmeter & Voltage Analyzer HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobby King X1 Wattmeter & Voltage Analyzer |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut ! Kallem tu as quoi comme config ? =) Sur mon flash je suis en grand debattement pour l'attero et le decollage , je passe en petit pour faire les cercle dans le ciel ! ![]() Avec ta config tu doit deja etre dans les 100A donc je ne sais pas si ton contro va suporter la 4.7*4.7 ... Le wattmeter est vraiment un outils que j'aime bien et qui m'aide pas mal ...(il me faut un compte tours ) . Sinon quelque photo mettrai en valeur ce post =) a+ et bon vols toujours plus vite !!
__________________ //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/ mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/ |
| | |
![]() |
| Tags |
| aiment pas doué |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |