dogfight de mpx

kallem;1831749 à dit:
Par ce que vous voulez quoi comme news?
Les hélices répliables sont moins susceptibles de créer des vibrations........ c'est tout.
Mais libre à chacun d'employer l'hélice voulue.
Perso, je veux bien qu'on m'explique le rationnel du truc, parce qu'il me semble aller contre l'intuition que j'en ai, c'est tout. Faut pas prendre la mouche, je sais bien que tu es nettement plus calé que moi, je ne demande qu'à comprendre.

Quand on avance ce genre de choses, le minimum est d'apporter un semblant d'explication ou d'élément concret... C'est comme si je me pointais en disant que le 2.4ghz, ça fait perdre les cheveux, sans autre forme de précision, démerdez vous avec ça...

Si c'est le cas finalement, je ne vois alors aucun intérêt à utiliser des hélices classiques, puisqu'elles génèrent plus de vibrations et qu'elles cassent plus facilement.
 
bonsoir
+1 pour kallem
kallem;1831749 à dit:
Par ce que vous voulez quoi comme news?
Les hélices répliables sont moins susceptibles de créer des vibrations........ c'est tout.
Mais libre à chacun d'employer l'hélice voulue.

mais ou et passer le dogfighter dans tout ça
 
commanche;1831910 à dit:
bonsoir
+1 pour kallem
Ça c'est de la réponse... Mille pardons d'avoir eu l'audace de poser une question et d'avoir cru qu'une âme charitable pourrait y répondre. Au paroxysme de ma dinguerie, j'ai cru que c'était entre autre la vocation d'un forum. L'échange, le partage autour d'une passion commune, etc...


commanche;1831910 à dit:
mais ou et passer le dogfighter dans tout ça
Peut être que si l'on avait le fin mot sur cette question, on en saurait plus sur quoi mettre comme type d'hélice sur le dogfighter...
 
Je pense que les pales repliables ne supportent pas les hautes vitesses de rotation. Les pieds de pales sont assez fins fragiles. D'ailleurs la vitesse limite est souvent indiquée par le fabricant (comme Aeronaut par exemple).
Autrement dit, pour qui veut privilégier la recherche de vitesse, les hélice fixes sont plus indiquées, avec le risque de les casser assez souvent à l'aterro.
Pour les autres, les hélices repliables conviennent parfaitement...ou plutôt, dans le cas du Dogfighter, conviendront... quand elles seront dispos.
Mic
 
Bathcrew;1831982 à dit:
Ça c'est de la réponse... Mille pardons d'avoir eu l'audace de poser une question et d'avoir cru qu'une âme charitable pourrait y répondre. Au paroxysme de ma dinguerie, j'ai cru que c'était entre autre la vocation d'un forum. L'échange, le partage autour d'une passion commune, etc...
Peut être que si l'on avait le fin mot sur cette question, on en saurait plus sur quoi mettre comme type d'hélice sur le dogfighter...

La réponse est simple, il suffit de se rendre compte que le dogfighter est un petit modèle en mousse et que sa motorisation passe 300 watts en pleine colère.
Dès lors aucune inquiétude, n'importe quelle hélice repliable conçue "normalement" (je ne me prononce pas sur du HK) passera la puissance sans vibration particulière.

Regarder ici :

RAKETENWURM 2b F5B Fun on CNY - YouTube

L'hélice est une repliable 16x17, le moteur passe 3000W. Si les repliables vibraient, le modèle serait détruit en 2 secondes.

Alors écrire une thèse sur les hélices repliabes pour un dog...
 
Haut