| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Je vais vous présenter le montage De Racant (le plus petit, env.66cm) de chez Jomari. Il sera un peu différent que la version proposé par Jomari, c'est à dire, 1 servo par ailerons (servos 4,7gr numérique) à la place d'une seul pour les deux ailerons. Le setup sera un peu plus "lourd": Moteur Magnum 2040j Jet 4200Kv, ESC Roxxy Robbe 30A, Accu Bionic 2s 1250mAh 30C et hélice CAM speed 4,7X4,7. En fait c'est le setup de mon feu Slipso 400. Liendu modèle: Racant et il est dispo chez Avionic: Avionic Modelisme - Racant 60cm pocket park racer Voilà la phot du kit: ![]() Le kit est composé du fuselage et des ailes en EPP, empennages en Dépron 3mm + des joncs carbone 1mm. Je vais rajouter du plat carbone de 3mm pour rigidifier les différentes gouvernes Les photos du début du montage ne vont pas tarder |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Guest
| Citation:
Bonsoir Gil G Il est vraiment sup se mini racer tu vas vraiment prendre du plaisir avec et aussi beaucoup d'adrénaline aussi , car quand je vois le moteur bien que tu lui mets que du 2s ça doit le faire ,celui que j'avais fait c'était inspiré de se kit je peux te dire même avec un petit moteur il file déja bien, j'attends donc les photos du montage et une vidéo de son premier vole, si c'est possible peux tu me donner les dimensions et le poids de la bête en ordre de vole ![]() ![]() ![]() A+Jean-yves | |
|
| | #3 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Salut Jean Yves, Ouep, c'est chouette petit modèle, facile à monter. Je posterai les photos ailes et des empennages avec leurs renforts. J'ai pas trop eu le temps de bosser dessus ce w-e. Je te donnerai toute les dimensions et le poids quand il sera terminé, je peux déjà te dire qu'il fait 66 cm d'envergure. pour la vidéo, je te garantit rien, je n'ai pas de cam. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Voilà les premières photos du montage: Les ailes + ailerons: ![]() Pour les ailes, y a quelques modif par rapport à ce qui est prévu sur la notice: Longeron carbone de 3mm et plats carbone 3mm au bords de fuites, histoire de rigidifier le tout, les ailes vont être scotchée complétement quand les servos d'ailerons seront en place. Pour les ailerons, j'ai rajouté un plas carbone 3mm au bord d'attaque toujours pour rigidifier le tout. Les ailerons sont étalements scotchés. Les empennages: ![]() Quelques modif aussi pour les empennages, le stab est renforcé par un plat de carbone de 3mm au bord fuite, le volet de profondeur est également renforcé pour un plat carbone de 3mm au bord d'attaque. Le stab et le volet, sont scotché aussi. La dérive est renforcé elle aussi par un plat carbone de 3mm au bord de fuite + schotchage. Là je vais attaquer le fuselage. Creuser les emplacements du moteur, ESC et servos. Puis ponçage pour arrondir le tout |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: vosges
| salut je crains que ton racant en finale soit un peu chargé ,le miens en configuration jomari pèse 118 gr avec accu 2s 500mah et ailerons balsa livré dans mon kit. le vol est assez rapide et facile,il supporte même pas mal le vent ,j'ai volé pas mal en hiver et sa facilité de mise en œuvre permet d'exploiter les petits créneaux de beau temps ,en plus n'importe quel petit terrain (un demi terrain de foot) suffit. bons vols et a+ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Je sais bien qu'il sera plus chargé, mais j'me suis renseigné avant d'attaquer le montage, ça devrait pas pauser de soucis et puis de tout façon, c'est crash proof Tu avait des ailerons en balsa avec le tiens, c'est la même version que le miens? J'ai hésité un moment de faire les ailerons en balsa. Mais avec le carbone et scotch armé c'est sufisant |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2004 Lieu: Nord/Cambrai
| salut Gil, As-tu fini de le constuire, es ce qu'il a volé? donnes-nous des nouvelles!!! Je suis intéressé par la version juste au dessus de la tienne!! cordialement Yannick
__________________ Si l'aviation est un monde, l'aéromodélisme est un de ses continents. membre du Cambrai AMC Blériot: http://www.camcbleriot.org/ Seafury seagull delux modifié essence; P38 HK électrique; Spice Scorpio ; seafury E-flite; Bixler HK |
| | |
| | #8 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | Salut Yannick, J'ai pas trop eu le temps de bosser sur le racant cet an si. J'ai eu un racer à monter pour ma prochaine compétition. Mais j'vais bientôt m'y remettre ![]() EDIT: Si tu es intéresse pour la version au dessus, je prendrai le XL, 120 cm d'envergure c'est mieux quand tu vas vite Dernière modification de Gil G, 22/06/2011 à 15h05 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2004 Lieu: Nord/Cambrai
| Merci Gil pour ta réponse rapide!!! Je vais ce post en attendant de tes nouvelles!!! cordialement Yannick
__________________ Si l'aviation est un monde, l'aéromodélisme est un de ses continents. membre du Cambrai AMC Blériot: http://www.camcbleriot.org/ Seafury seagull delux modifié essence; P38 HK électrique; Spice Scorpio ; seafury E-flite; Bixler HK |
| | |
| | #10 (permalink) |
| I'm a Ampere Junkie | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |