Construction Hawk F5B Staufenbiel

Merci, c'est justement celui là que j'ai explosé en vol suite à une collision. Mais je ne veux pas le reprendre, la visibilité du planeur est trop mauvaise avec ce fond bleu uniforme qui se confond avec le bleu du ciel. Parfois, je me suis retrouvé à ne plus voir le planeur en phase attéro à cause de ça (planeur qui arrive à basse altitude face au pilote à 100 m).
 
Le problème de la visibilité est inhérent à ce genre de machine extrêment fine. même quand elles sont orange fluo, elles peuvent "disparaître" sous certains angles, typiquement à l'approche. On est bien d'accord que le bleu n'est pas la couleur idéale, mais comme je l'ai dit avant, tu peux très bien modifier la déco toi-même avec un peu d'Oracover...
 
Oui, j'ai fait mon swift comme ça...



Le hawk de staufenbiel est inspiré des déco Gulf, bleu et orange donc. Mais là, pour faire quelque chose de voyant ET joli en ajoutant des bouts par ci par là, je sèche! Je deviens pénible, mais j'aime bien que ce soit joli en l'air!!! :)
 
Oui, très jolie la déco sur le Swift, je l'avais déjà vue sur le forum rc-tech.ch

Pour le hawk, je pense qu'une bande orange sur le bord d'attaque, se rabattant de 1-2cm à l'intrados et à l'extrados devrait faire l'affaire. Ensuite des bandes plus larges à l'intrados devraient également aider la visualisation de la bête en vol.
 
Haut