Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Racer et DogFight

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 20/12/2011, 13h30   #1 (permalink)
Intermittent des pistes

Inscrit : October 2009
Lieu: Annemasse
Par défaut Taschenflitzer XL - Des retours ?

Bonjour à tous,

Bon c'est noël, alors dans la hotte voilà ce qui va arriver :
Avionic Modelisme - Taschenflitzer XL
J'ai vu sur le forum que certains d'entre-vous ont eu cette machine.
Alors, si vous avez des infos... Une précision pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle : c'est un kit à monter.

Pour la motorisation, j'ai ça sous la main (destiné à mon Petit Chelem à l'origine) :
HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 480S BL Inrunner Motor w/ Impeller 3200kv

Pour les servos, je ne sais pas encore entre tous ceux-là (plutôt rapides) :
Hyperion shop
Hyperion shop
SERVO FUTABA S3114 - Topmodel
SERVO FUTABA S3107 - Topmodel
SERVO FUTABA DIGITAL S3154 - Topmodel
HITEC HS-56HB - Topmodel
HITEC HS-5056MG - Topmodel
SERVO GWS NARO+ H - Topmodel

Désolé pour la liste et encore à voir servomance, il y a un paquet d'autres marques. Du coup, il y a de quoi se perdre.
MX-12S 41/Jeti Duplex, MX-22 Jeti Duplex, X-Taze, Megadart bi-turbine, Xeno, DG-1000 T2M, Cessna 182 T2M, Spacewalker 2 Seagull, Fiu en gestation, SPAD GetSome, Harmony S2G, Petit Chelem, SBach 342 .60, CatStick.
Saint Julien Aéromodélisme
The_xav est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/12/2011, 17h10   #2 (permalink)
I'm a Ampere Junkie

Inscrit : November 2009
Lieu: Belgium
Envoyer un message avec MSN à Gil G Envoyer un message avec Yahoo à Gil G
Par défaut

Hello,

Je vais pas tarder à attaquer la construction d'un Taschenflitzer XL. Pour les servos, ce sera des Dymond D60:DYMOND D 60 S | DYMOND | Servos | Electronique C'est pas du digital, mais il sont très précis et pas très chère. Une valeur sur pour un racer!

Pour la motorisation, je vais tester un setup F5D Limited: Moteur BL 36-300-3800, contrôleur 80A, hélice CAM Speed 6X6 avec de 2S 2600mAh 35C

Je vais tester aussi moteur 3400Kv en 3S toujours avec un contrôleur 80A, hélice à définir.

Tiens tu as eu aussi un briquet dans le boite du kit? J'en ai eu un, c'est pour mettre le feu au modèles quand il sera crashé. Ca c'est du recyclage

Recherche pales RFM 16X16S
Gil G est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/12/2011, 14h43   #3 (permalink)
Intermittent des pistes

Par défaut

Merci Gil G,

Visiblement, y a pas grand monde qui connaît ce modèle.
G pas de nouvelles du colis, mais en période de fêtes ça doit être normal, donc pour le briquet je ne sais pas.
Pour les servos, de ce que j'ai vu et compris, il faut du rapide à la profondeur pour enrouler le pylône au plus court, ensuite pour les ailerons c sûr que c'est moins la rapidité que la précision.
Donc pour la profondeur ce sera le Hyperion DS11-GCB, après pour le ailerons de D60 est effectivement réputé pour sa précision.

Pour la motorisation, j'avais cru comprendre qu'il était prévu pour un diamètre 28, plus gros ça passe ?
Sinon, si tu as déjà la bête, ils ont prévu quoi comme aération au niveau du capot moteur ?
MX-12S 41/Jeti Duplex, MX-22 Jeti Duplex, X-Taze, Megadart bi-turbine, Xeno, DG-1000 T2M, Cessna 182 T2M, Spacewalker 2 Seagull, Fiu en gestation, SPAD GetSome, Harmony S2G, Petit Chelem, SBach 342 .60, CatStick.
Ancien 22/12/2011, 14h53   #4 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2009
Lieu: Gien (Loiret)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gil G Voir le message
Hello,
Pour les servos, ce sera des Dymond D60:DYMOND D 60 S | DYMOND | Servos | Electronique
Ou ici pour 19€20 (pour 1 servo) frais de port compris, donc moins cher quand tu commandes plusieurs servos.
Dymond D60
EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech.
ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex
rosace est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/12/2011, 16h26   #5 (permalink)
I'm a Ampere Junkie

Par défaut

Xav: Tu l'as commandé chez Avionic? Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire, c'est une boutique sérieuse.

Alors, j'ai le plan sous les yeux et non, y pas moyen de mettre un "gros" moteur. J'avais zappé ce détail, donc exit le diam 36. Je vais mettre unhttp://www.modellhobby.de/Moteurs/Moteurs-electriques/DYMOND-brushless-moteurs/Inrunners/DYMOND-PROFI-IL-2845-3600.htm?shop=k_staufenb_f&SessionId=&a=article&Pr odNr=03121469&t=11&c=3259&p=3259

Pour les aérations, y a rien de prévu sur le plan, il est assez basique en fait. Tu peux des prise d'air style NACA ou alors faire des petites fentes sur le flancs du fuselage au niveau du moteur et après le bord de fuite.

Eric: Pour les servos, j'ai vu ça ce matin sur ton post Comme je l'ai dis, j'attends les retours de ta commande, pour en faire une.

Ancien 22/12/2011, 22h08   #6 (permalink)
Intermittent des pistes

Par défaut

Un petit tour sur RC Groups :
Dymond D60s - RC Groups
Et voilà ce qui se dit :
"d-60 is same servo as ripmax sd-150, robbe fs-50, protech b-109 or topmodel ss1816"
Et après vérifs, la ressemblance est là : D 60 S, SS1816 (que j'ai utilisé sur mon Petit Chelem), Protech B-109 et Ripmax SD-150 c'est la même chose. Pour le Robbe pas trop d'infos.

Comme dirait Pierre : « Étonnant, non ? »

Bon, ils font ce qu'on leur demande ces petits servos ! Avec apparemment parfois quelques problèmes de neutre et de longévité du train de pignon. Mais après tout, le post date de 2006...
Ancien 23/12/2011, 06h00   #7 (permalink)
I'm a Ampere Junkie

Par défaut

En effet le D60 existe sur différent nom et différente marque, le prix varie pas mal aussi...

Lors de la première manche F5D cette saison, j'ai pulvériser mon racer à plus de 260 dans une haie, les servos fonctionne encore très bien et ce sont de D60

Ancien 03/01/2012, 13h36   #8 (permalink)
Intermittent des pistes

Par défaut

Bon colis reçu le 24. Pas de briquet dedans juste des autocollants et un petit Racant (Jomari), mais ça c'est normal, je l'avais commandé en même temps .

J'ai commencé le Racant dans l'idée de l'utiliser plutôt en indoor. Pour le TFXL, on verra plus tard. Vu qu'il faut que j'avance également mon CatStick.

Pfffouuu, tout ça... Suis crevé rien que d'y penser.

Bon, meilleurs voeux et "du courage, du courage, du courage !"
Ancien 04/01/2012, 06h05   #9 (permalink)
I'm a Ampere Junkie

Par défaut

C'est le quel le Racant, le plus petit? Si tu as besoin d'info, pas de soucis j'en ai monté et modifié un, ça vol d'enfer malgré ses 300gr (3X plus lourd que prévu ) Mais je serai curieux de voir et avoir des retour sur ta version indoor

Je 'ai pas encore attaqué a construction du TFXL, pas mal de modèle à remettre en ordre pour la compétition cette saison

En tout cas, bon courage pour tes constructions

Ancien 11/01/2012, 12h45   #10 (permalink)
Intermittent des pistes

Par défaut

C'est le petit. J'en parle dans le post dédié au Racant.

Dernière modification de The_xav, 14/01/2012 à 16h40
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages