TUTO Jolt Trainer Racer F5D (Soaring USA)

Eh oui les frais de douanes, je t'avais dit.... ça devient de plus en plus systématique quand on commande des choses aux US. :cheer:

Tu as pesé l'ensemble ?
Tu seras autour des 1000W avec cette motorisation?

à+
 
Clair que les frais de douane, pas cool...

Non, je ne l'ai pas encore pesé et je dois dire que je n'y avais pas vraiment pensé, mais pourrai le faire demain quand j'aurai une balance sous la main.

Niveau puissance, ce sera plus autour de 500W que des 1000. ;) Comme quoi, il n'y a pas besoin de faire péter les watts pour voler vite. ;) Je referais quand même des mesures vu que j'ai changer de pales. En fait, j'utilisais ce setup dans un Jibe 1 avec des pales de 9X14 monter sur un spinner diam 38 avec un porte pales +5° en 4S et la puissance était d'un peu moins de 500W. Vu que la 10X17 montée sur un spinner diam 30 fait le même diamètre que la 9X14 sur un 38 et que le pas est un peu plus fort, la puissance et la conso devraient augmenté un peu, mais pas jusque 1000W

En fait pour approcher les 1000W, il faut augmenter le Kv du moteur. Pour exemple, avec un moteur 3600Kv et la 9X14 en 4S, la puissance tourne autour des 800W. Je pense faire cette modif, mais avec un moteur 3400Kv.
 
Hello les fans du tourne à gauche,

Voilà j'ai entamé le montage du Jolt et j'ai attaqué les hostilités avec la découpe et l’installation du couple moteur en époxy 3mm.





Le couple est collé l'époxy ZAP 5min et ce collage à été renforcé avec l'époxy ZAP 30min + micro-ballon.

J'ai aussi pratiqué une ouverture à l'arrière du fuselage pour le passage de la commande de profondeur.

Après le fuselage, je me suis occupé de la découpe des emplacements des servos de flaps.

Préparation des découpes:



Découpes réalisées:



Ca ne ce voit pas sur la photo, mais j'ai aussi pratiqué une ouverture au milieu de l'aile pour le passage des câbles de servos et le perçage des trous pour les vis de fixation d'ailes
 
Hello,

Voilà la suite du montage, ça tarde un peu, mais je bosse sur d'autre modèle même temps et puis j'ai des petits soucis d'ordi pour l'instant, donc pas facile de poster...

J'ai bosser sur l'"accouplage" de la partie extérieur des ailerons à la partie principale. J'ai réaliser cela avec un bout de CAP et du micro-ballon.







J'ai ensuite placé les guignoles:



Et aussi fait une peu soudure:



A cette heure, toute les soudures sont terminées et je m'en vais fixer les servos et m'occuper des tringleries de flaps et ailerons
 
Ça bosse, ça bosse ! ;)

Petite question sur les guignols : ils sont juste collés sur la fibre dépolie ou il faut faire une petite encoche dans l'aileron avant de coller ?

laurent
 
Haut