• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO Jolt Trainer Racer F5D (Soaring USA)

Tiens plus personne ne parle de ce modèle ?

Il y a une version 2... avec une déco rouge certainement plus visible en vol : http://www.soaringusa.com/JOLT2-F5D-Pylon.html

Reste que le prix de base attractif aux US ne l'est plus après les frais de port et les maintenant inévitables frais de douane... c'est peut être pour ça que plus personne n'en parle ? C'est sur qu'en Europe on peut avoir plus performant au même prix.
 
Hello Lolo,

C'est vrai que l'on parle pas bcp du Jolt et de ça deuxième version, mais comme tu dis, les frais de douane sont un sacré frein... Quand j'ai commandé le mien, + 94€ frais dans les dents en plus de la facture initiale...

C'est dommage, parce que c'est vraiment un chouette modèle et le contact avec Soaring USA est très bien. Je n'ai pas gardé le mien longtemps, puisque j'ai l'occasion de le vendre pour financer mon Avionik B14. ;) Je n'ai fais qu'une dizaine vols avec le Jolt et mais j'ai constaté qu'une aile quattro flaps était un réel avantage dans les pylon avec les snap flaps et à l'attero avec les butterfly. ;)

Malheureusement, sont nouveau propriétaire l'a mit au tas au premier vol...
 
Gil G;2500965 à dit:
Malheureusement, sont nouveau propriétaire l'a mit au tas au premier vol...

Ah le coquin ! Il ne s'en est pas vanté !!! :p

Avec l'aile avec flaps c'est vrai que tu es censé gagner un peu dans les virages, en même temps tu rajoutes la masse des servos et des articulations (alors qu'avec les motorisations actuelles plus lourdes ont est un peu limité par la masse totale), un peu de trainée et de complexité.... est-ce que vraiment sur les 10 tours on gagne quelque chose de mesurable ?

Pour le Jolt je me demande s'il n'était pas distribué en Europe (UK ?) mais pas à un prix forcément super attractif pour une machine censé être un peu moins performante...
 
Salut Lolo,

Le gars était tout dépité et dégouté quand il m'a dit qu'il avait crasher le Jolt... En plus, il avait aussi cartonné un Avionik avant de m'acheter le Jolt... Mais bon, maintenant il vol avec un Excite et ça ce passe bien. ;)

Maintenant pour ce qui est de la réelle efficacité une aile quattro flaps en compétition, je pourrais pas dire, puisque je ne fais plus de F5D... La catégorie n'existe malheureusement plus en Belgique... Mais sur les quelques vols que j'ai effectué, j'ai quand-même vérifier que les snap flaps avaient une réelle efficacité dans les virages, ça "rebondi" nettement mieux!

Maintenant tu as raison, ça fait du poids en plus et da la traînée, mais perso, je trouve ça négligeable. Pour les servos 2 supplémentaires et leur câbles, ça ajoute environ 20gr, c'est pas la mort. Pour la traînée, si les gouvernes sont bien étanches et c'était le cas sur Jolt, pas soucis non plus. À limite, il y a les quick links, mais les caches servos sont là arranger un peu la chose. En plus pour les virages et pour toujours éviter la traînée, il n'y a aucune obligation de coupler les volets aux ailerons pour bien virer.

Pour ce qui est du poids du moteur, en ce penchant sur la question, il y a moyen de trouver des moteurs reducté performant qui pèse autour des 100gr, voir moins. Alors que pour la série des moteurs MEGA 16/35/.. prévu pour le F5D, le poids est de 155gr...

Donc pour moi et après ce long discours, une aile quattro flaps à tout à fait ça place sur un F5D.
;) D'ailleurs, j'ai un D06 que je dois encore monté, équipé d'une aile quattro. Il me reste aussi un Summit avec ailerons full span, que je pense peut-être modifier en quattro. ;)

J'espère que la lecture fut bonne.
 
Actuellement pas mal de gars volent avec des moteurs de 200-250g plutôt...
Donc là les 20g en plus prennent leur importance !

Après je ne jugerai pas un truc que je n'ai pas essayé mais actuellement j'évite toute complication sur mes machines. Il y a déjà tant de réglages fins à maitriser.

Plus de F5D en Belgique=> viens voler chez nous ! On accueille déjà quelques pilote suisses ;)
 
Haut