TUTO Jolt Trainer Racer F5D (Soaring USA)

Gil G

I'm a Ampere Junkie
Hello,

Je vais vous présenter le montage du Jolt de chez Soaring USA, il s'agit d'un trainer racer F5D et voilà à quoi il ressemble:



Le liens vers Soaring USA: JOLT

Le Jolt est disponible avec une aile normale au prix de 299,95$ (221,76€) ou avec une aile quattro-flaps au prix de 339,95$ (251,35€), c'est cette version que j'ai choisis.

Pour l'envoi, les frais s'élevaient à un peu plus de 80$ soit 59€ et il a fallut 10 jours pour que le colis arrive. J'ai quand même eu une mauvaise surprise avec cet envoi, puisqu'il est passé par les mains des douanes.... Résultat, 92€ et des poussière en plus à payer, c'es assez moyen comme surprise... Avec cette "surtaxe", le modèle me revient donc à un peu plus de 343€, ce qui reste raisonnable pour ce genre de modèle composite.

Un bon point pour Soaring USA, l'emballage pour le transport à été fait sérieusement:



Comme vous allez le constater sur la photos qui va suivre, il n'y a pas beaucoup de pièces avec ce genre de modèle :



Les éléments du kit sont donc les suivants: Le Fuselage, l'aile, le stab et un sachet d'accessoires composer des caches servos, des guignols en époxy et des vis de fixation d'ailes. Par contre, il n'y a pas de couple moteur et pas de notice.... Bon, avec ce genre de modèles, les notices sont souvent absentes... Mais un ptit mail à Soaring USA et ils devraient me fournir les infos souhaité. ;)

Dans l'ensemble, la qualité de moulage est très correct, juste un détail sur le fuselage de mon modèle, le doublage carbone du à été mal appliqué:



Un bon point quand même à souligner, la commande de profondeur est déjà en place. Je vais juste remplacer le jonc carbone par une CAP 1mm ou 1,5mm.

Autre détail un peu embêtant, les puits de servos des volets ont été oublié...



Je devrais attaquer le montage d'ici peu, mais je reviens demain pour la liste du matériel avec le quel je vais équiper le Jolt. ;)
 
Dommage que les frais de douane dégradent un peu le rapport qualité/prix... On arrive presque au prix d'un bon modèle européen.

En tous cas la déco que tu as choisi est nettement plus sympa que celle du site SUSA.

Tu trouves une utilité particulière aux flaps sur ce genre de modèle ? Je ne suis pas convaincu, ou alors c'est à cause de ton terrain ?
 
Salut Rémy,

C'est clair, c'est dommage pour les frais de douane... Je pensais pas du tout avoir ce genre de "problème" avec du matos venant de States. Je pensais naïvement que ce genre de soucis n'était valable qu'avec le matos venant ce Chines... ;)

Pour la déco, je ne l'ai pas choisis en fait, mais je la préfère aussi à celle du site. En plus, il y a un bon contraste de couleur entre le noir et le blanc, ça peu aider en vol. ;)

Alors pour les flaps, on dire que j'ai eu quelques déboires avec me premiers racers lors des attéro... Même si maintenant ça va beaucoup mieux, je voulais tester quand même tester les "crocos" sur un racer et j'ai aussi un D06 équipé de flaps. J'aimerai bien tester aussi les snap flaps en cours, voir si ça apporte quelques chose.

Voilà une photo du matos qui va équiper le Jolt:



-Moteur ARC 2650Kv réducté 4,2:1
-ESC Pichler XQ 70
-Pales 10X17 sur spinner diam 30
-3 servos Graupner 428 BB MG pour les ailerons et la profondeur
-2 servos MKS DS 450 pour les flaps
-Récepteur MPX M-Link Rx 6 DR ligth + support d'antenne
 
C'est ironique? Lol. ;) Pour le prix, je trouve que la qualité de moulage est vraiment bonne dans l'ensemble.

Je pensais attaquer le montage fin de cette semaine, mais j'ai eu un décès dans la famille et après je pars quelques jours. ce sera donc pour la fin de la semaine prochaine. ;)
 
Haut