EFX Racer de Durafly

blaireau;2366938 à dit:
attention au centrage!là je suis legerement centré arriere et sa va pas dutout ,l avion difficile à controler,atterissage en catastrophe mais rien de cassé ,je vais voir avec un accu plus lourd ?à+

il était ou ton centrage ?
 
J'ai pris du retard sur le montage du racer, ayant entamé la saison indoor j'ai laissé un peu de côté celui-ci, du coup aujourd'hui j'ai avancé un petit peu, en gros tout est monté, moteur, contrôleur et j'ai même fait 2 phases de vols en programmation!
J'utilise un récepteur Optima 7 voies qui se cale parfaitement entre les 2 servos!
Voilà une fois le tout en place, autant dire que tout rentre dans un mouchoir de poche:


Le brushless en place avec une hélice Graupner Camprop en 7x6 pour le premier vol en 4s:


Pour finir j'ai reçu et collé le scotch en fibre pour renforcé les bords d'attaque des ailes!
 
Ceweek-end j'ai pu faire 4 vols avec l'EFX, le calage moteur d'origine n'est pas bon, il y aura du mixage à faire entre les gaz et la profondeur.
J'ai pu voir que les ailes bougent beaucoup, à voir pour que je fasse un longeron carbone pour la renforcer.
Ormis tout ça, ça vole bien, même très bien en plané, après un passage pleine vitesse, j'ai eu le temps de remonter faire 3 ronds dans le ciel bien large et faire une approche digne d'un Airbus et le poser à mes pieds sans toucher au moteur!;)
je n'ai eu aucun souci de chauffe moteur et contrôleur avec le setup, en revanche je pense que l'hélice manque de pas pour du 4s.
Après je sais que ça passe en 6S pour une hélice 7x6 avec le même moteur!
 
Haut