• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Backfire 2 (f5b.cz)

Kallem à répondu à la question, pour sortir les servos, on ouvre la "peau" pour y accéder. A l'endroit où ils sont placés, on devine les futurs puits de servos grâce au moulage, je ferai une photo demain. Dans les accessoires du kit, il y a 4 coupons de fibre stratifié et peints qui font office de caches servos.

@ Abla: C'est une chouette machine en effet et la qualité de fabrication est vraiment au top! J'ai pris l'option "double carbone" pour mon modèle, ce qui hé pense, est l'équivalent de la version show. Maintenant avec l'aile en 3 parties, faut faire gaffe quand même. ;) Pour les commandes de servos d'ailes, ce n'est pas des RDS, mais des commandes "normales", il y a des photos dispo sur la page du modèle.

@ Raoul: Pour le setup, ça risque d'envoyer quand même, c'est clair. ;) D'après f5b.cz, c'est donné pour 65m/s, mais sur mon modèle, la puissance va être limitée par l'Unilog pour la compétition.

Sinon, j'ai attaqué le montage par le peu de boulot qu'il y a sur les ailes. J'ai commencé par coller au bord d'attaque, une petite pièce en époxy qui sert à bloquer l'aile. Ensuite, j'ai commencé à pratiquer les 2 ouvertures intrados/extrados, pour placer un tube en fibre carbone qui servira à évacuer l'air chaud.

Je poste les photos demain. ;)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Voilà les premières photos du montage, j'ai commencer par coller la petite plaque en époxy qui sert à maintenir l'aile au bord d'attaque, en plus de vis. la plaquette à été dépolie et coller à la ZAP 5min.





Ensuite, j'ai attaqué par la sortie d'air chaud qui ce trouve sur l'aile. Il y a un repère à l'intrados et à l'extrados qui indique où "percé" et la sortie est composé d'un tube en fibre carbone. J'ai commencé par ouvrir l'extrados.





La suite ce w-e. ;)
 
Hello,

Voilà la suite du montage avec la fin du travail sur les ailes, j'ai terminé la prise d'air.

Recto:



Verso:



Ensuite, j'ai attaqué le fuselage par l’installation du l'écrou de la troisième vis d'aile.

L'emplacement est repéré au moulage:



Les éléments composant la fixation:



L'ensemble avant collage:



Et là je suis en train de terminer la prise d'aire avant. ;)

Sinon, voilà une photo de l'emplacement d'un des servos de volet repéré au moulage:



Détail de la commande de volet:

 
Gil G;2362815 à dit:
Sinon, voilà une photo de l'emplacement d'un des servos de volet repéré au moulage:
Ha ben voilà, c'est ça que je comprenais pas. Donc les servos sont repérés, ok, c'est plus facile d'un coup! :)

1er vol ce week-end?
 
Hello,

C'est clair que les repères au moulage, c'est bien pratique pour localiser les servos. ;) Sinon pour le premier vol, ça ne va pas être pour tout suite tout suite, je dois encore commander la double alim, les accus Rx et les accus de propulsion.
 
Haut