• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Corsair 1/12

Bonsoir à tous,
et de 6 ! le sixième, et incontestablement le plus beau, corsair de la série. Premier vol aujourd'hui et malheureusement premier crash. Après un bon début de vol agrémenté de quelques tonneaux, des problemes radio mirent fin prématurément aux élans de ce magnifique petit corsair. snif.
Problemes de batterie ou de cordon d'écolage ou autre ???? à analyser.
Mais ce n'est que partie remise hein Philippe ???




@+
PAscal
 
Salut Smiley,
Pas de soucis pour utiliser le naca 2412 ou même le SPICA (= profil du yak 9 que tu as construit je crois).
L'important est de mettre du vrillage négatif en bout d'aile (environ 2°) . quand tu regardes l'avion de profil, le bord de fuite du saumon est relevé de 2° par rapport aubord de fuite de l'emplanture.
structure ou noyau + Kraft.
@+
PAscal
 
pacalou;2506057 à dit:
Salut Smiley,
Pas de soucis pour utiliser le naca 2412 ou même le SPICA (= profil du yak 9 que tu as construit je crois).
L'important est de mettre du vrillage négatif en bout d'aile (environ 2°) . quand tu regardes l'avion de profil, le bord de fuite du saumon est relevé de 2° par rapport aubord de fuite de l'emplanture.
structure ou noyau + Kraft.
@+
PAscal

J'ai construit l'aile du Yak bien à plat sans vrillage et ça vole très bien.
 
Au premier vol il partait en tonneau déclenché violent, j'ai réduis un peu les débattements et le problème a été résolu.
 
Haut