Anciens quartz multiplex

HUPI

Nouveau membre
Bonjour,

Après dix années d'inactivité, je reviens au modélisme mais j'ai oublié quelque chose de fondamental : la fréquence de mon émetteur .
Il s'agit d'une Profi mc 3010 dont le quartz de réception porte le code E 419 sur une face et MPX-FM 40.735 sur l'autre .
Les codifications ont été changées aussi je fais appel à vous pour me renseigner ; merci d'avance

Hupi
 
En fait il s'agit d'un quarzt réception 41.190mhz. Le fait que tu lises 40.735 est le résultat de 41.190-455=40.735.

Par contre il faut aussi vérifier le quartz émetteur qui doit porter la mention T 419.

Et il n'y a pas eu de codifiation de changé. C'est toujours la même depuis bientot 40 ans.
 
Merci murphy pour ta réponse rapide et documentée . Je ne connaissais pas le nombre 455 pas plus que son utilisation évidemment . Est-ce que je dit une betise si, sans l'avoir controlé, je pense que le quartz d'émission est bien un T419 puisque tout fonctionne correctement ?
Merci encore et bons vols

HUPI
 
bonsoir hupi,
super radio , rien de figé , tout est clair et en Français ... rare ,
ne pas oublier de faire changer la pile lithium par le SAV ... 8 à 10 ans normalement .
bons vols . Farman
 
Bonjour Farman,

J'ignorais totalement l'existence de cette pile, merci pour cette info, c'est très sympa . J'envoie cet A/M l'émetteur à Folschviller .

Cordialement

HUPI
 
Haut