• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LiPoMètre pour télémétrie Graupner Hott (DIY)

Ok, je viens d'enlever les modules qui ne sont pas utiles mais cela ne change rien.

Je reviens à une trame 80 8D mais aucun affichage sur la télémcommande

EDIT: Thyzoon je peux t'appeler si tu veux on fait les tests ensemble, car j'ai vraiment envi de trouver d'où ça vient...

EDIT2: est ce que ce serais pas sur la trame d'envoi, où une des valeurs devrait "dire" "c'est pour une MX12" à la place de "c'est pour une MX16" ?

EDIT3:
L'entête et l'identifiant de module ne changent pas normalement.
Par contre je changerais bien le $D0 de "reprise identifiant" par autre chose mais quoi pour dire que c'est MX12?
 
J'aurais tendance à penser à un problème de timming ....

Soit les 5ms sont un peu juste après réception.
tester avec 6 ms ?

Soit la cadence d'émission est trop élevée ...
#define TPS_EM 2 (message.h)
augmenter TPS_EM (boucle entre octets émis)

Bon appétit, j'ai un petit creux ...
 
YVES35;1875655 à dit:
Bonjour et Bonne Année à toutes zé tous,

Regardant de très prêt les nouveautés Graupner, je vais suivre attentivement vos posts concernant les modules Hott. Particulièrement intéressé par le vario et GPS, si vous avez un retour d’expérience ...

Yves

J'ai testé le mien samedi 17. Voici le résultat sur Google Map.

 
Thyzoon;1918117 à dit:
J'aurais tendance à penser à un problème de timming ....

Soit les 5ms sont un peu juste après réception.
tester avec 6 ms ?

Soit la cadence d'émission est trop élevée ...
#define TPS_EM 2 (message.h)
augmenter TPS_EM (boucle entre octets émis)

Bon appétit, j'ai un petit creux ...

J'ai changé les valeurs sans succès.

J'ai fait varié de 5ms à 12ms pour la réception.
De 2 à 15 pour la boucle for (en remettant la réception à 5).


Par contre j'ai remarqué que quand je tappotte aléatoirement sur la liaison TX, de temps en temps la télécommande me capte quelque chose.
ça veut donc dire que la trame est bonne, et que cela viendrait plutot d'un problème de timing.

Et je ne sais pas pourquoi, mais ma télécommande réagit quand j'upload le programme dans la mémoire Arduino, à la fin :*)

j'en suis donc toujours au même point...
Je crois que sans oscillo je suis bloqué?
 
Je ne crois pas que l'oscillo soit une solution. On ne sait ce qu'on cherche.

Pour moi la trame émise est bonne.

Pour les timing , j'ai lu sur un forum allemand, un gars qui émettait avec 2ms entre octets.... mais ça me parait bien lent ...
 
Haut