• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LiPoMètre pour télémétrie Graupner Hott (DIY)

J'ai analysé les docs en allemand que tu m'as envoyé.
Je n'ai rien vu pouvant expliquer les problèmes.
Les données supplémentaire dans la trame ne sont pas exploitées par la radio.

La longueur de trame est bonne.
L'entête en bon. Id bon.
etc ...

Je ne vois rien de bloquant.


Comment as tu câblé la liaison Arduino vers récepteur :

Ma config :
résistance entre TX et RX.
Signal RX vers récepteur GRAUPNER...

res_tx_rx.jpg
 
Je n'ai pas fais de tests avec ta version 0.45 pour l'instant.

Mais j'ai réussi à faire recevoir quelque chose par la télécommande en modifiant le code de la 0.43 avant hier, et en supprimant la résistance.

Par contre comme je te le disais plus haut, j'ai la liaison qui est perturbée par l'envoi des trames constantes. La température du récepteur varie tout le temps (faudrait que je fasse une vidéo pour te montrer...)

Quand cela fonctionnera, par la suite, est-ce qu'on ne peut pas insérer un timer qui envoie les trames toutes les XX secondes par exemple. Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à chaque demande et de saturer la ligne constamment en envoyant les données tout le temps.

Qu'en penses tu?

Je devrais avoir du temps demain pour tester plus en profondeur, et je posterais un schéma de mon cablage (mais bon, mis à part que c'est une UNO à la place d'une MINI, il n'y a aucune différence).

En parlant des cartes Arduino, as-tu vu que sur la carte Arduino NANO il y a 8 entrées analogiques (A0 à A7)? Cela permettrait d'étendre à du 8S en LiPo pour ceux qui le voudraient.

a demain....;)
 
johnlenfr;1921828 à dit:
Mais j'ai réussi à faire recevoir quelque chose par la télécommande en modifiant le code de la 0.43 avant hier, et en supprimant la résistance.

Supprimer la résistance, ce n'est pas bon.
Sans la résistance , la sortie TX de la carte Arduino est reliée directement à la sortie du récepteur GRxx. Donc si l'une est à l'état haut alors que l'autre est à l'état bas, ça revient à faire un court circuit. :(

johnlenfr;1921828 à dit:
Quand cela fonctionnera, par la suite, est-ce qu'on ne peut pas insérer un timer qui envoie les trames toutes les XX secondes par exemple. Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à chaque demande et de saturer la ligne constamment en envoyant les données tout le temps.

Qu'en penses tu?

Il n'y a pas de saturation de la ligne, la fréquence d'interrogation est gérée par la radio. Il y a un message toutes les 200ms.
Le protocole est prévu comme ça.
Envoyer des messages de façon aléatoire garanti des collisions ....
La meilleure solution, c'est de répondre aux requêtes, ce qui marche très bien ...


Reste à comprendre ce qui coince dans ta config ....
 
Thyzoon;1921847 à dit:
Supprimer la résistance, ce n'est pas bon.
Sans la résistance , la sortie TX de la carte Arduino est reliée directement à la sortie du récepteur GRxx. Donc si l'une est à l'état haut alors que l'autre est à l'état bas, ça revient à faire un court circuit. :(
ça me fait bugger l'affichage de la température du récepteur, mis à part ça je n'ai rien noté de particulier.

Et le fait que je bascule de TX à RX suivant là où je suis dans le programme ne doit pas perturber les état normalement.


Il n'y a pas de saturation de la ligne, la fréquence d'interrogation est gérée par la radio. Il y a un message toutes les 200ms.
Le protocole est prévu comme ça.
Envoyer des messages de façon aléatoire garanti des collisions ....
La meilleure solution, c'est de répondre aux requêtes, ce qui marche très bien ...
Reste à comprendre ce qui coince dans ta config ....
Non, je ne pensais pas envoyer un message aléatoire, mais un message qui répond toute les XX secondes.
Car la trame de demande est envoyée constament, et on y répond constamment.

Ci joint une vidéo de ce que ça me fait:
http://www.dailymotion.com/video/xpoa4j_lipometer-v0-43_auto

Et le circuit élec:
 
Bizarre cette température qui "tremblote".

Ta modif. du code concerne seulement la gestion de la sortie TX ?
 
Haut