• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LiPoMètre pour télémétrie Graupner Hott (DIY)

Quand j'allimente ma carte Arduino avec la lipo par l'intermédiaire de la prise balance et sur le fil du 2S, j'ai la température du récepteur perturbée.

Quand j'allimente la carte avec une alim exterieure à la lipo, je n'ai plus de perturbations et ça fonctionne normalement.

Comment je peux faire pour éviter les perturbations venant de la lipo.
Car le but c'est que ce soit autonome, si je dois ajouter une alim pour la carte Arduino ça va pas le faire.

T'aurais une idée.

J'ai pensé à une boucle de masse, mais quand je déconnecte la masse à un endroit, ça ne change rien.
 
Alimentations :

0V LIPO --> 0V Arduino --> 0V GR-12
2S LIPO --> RAW Arduino
5V Arduino --> 5V GR-12

--> USB débranché. Sinon 2 alim ....
 
Je viens de jeter un oeil sur le schéma de la carte Arduino Uno.
Il y a 2 AtMega sur cette carte relié entre eux par les TX et RX au travers de résistance 1K.
Je ne sais si ça peut gèner.
 
Apparement ça vient du programme car en hardware je ne sais pas ce qui cloche.

Tant pis pour l'instant ça restera comme ça.

De toute façon je préfère avoir les tensions lipo que la température du récepteur.
 
J'ai trouvé un problème.

Sur le code que tu as ajouté pour gérer la ligne TX. :

"pinMode(0,INPUT); // 0 = tx;" et "pinMode(0,OUTPUT); // 0 = tx" --> c'est faux , la ligne "0" est la ligne RX, la ligne TX c'est "1". et donc ça ne sert à rien ....

Dans un 1ier temps, peux tu essayer de remplacer par le "0" par "1" : "pinMode(1,INPUT);" et "pinMode(1,OUTPUT);"

Dans un 2ieme temps, supprimer "pinMode(1,OUTPUT); car ça ne sert à rien .... car si TXEN = 1 TXD est obligatoirement en sortie ....

Arduino - PinMapping168
 
Haut