• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Turnigy TH9X + télémétrie + sortie vocal

ao2

Membre actif
Bonjour à tous,
... j'ai reçu la T9X, il me reste à commander le programmateur pour attaquer l'upgrade de la radio ! ! !
J'ai trouvé des dizaines de pages et forums sur le sujet et le sujet est si vaste que je fais appel aux "fadas" . ...

- je n'envisage pas de remplacer la "carte" de l'émetteur,
- ni de choisir un firmware exotique inutilement trop ouvert,
- menu ergonomique pour le paramétrage.

- j'ai un FF9 avec un module spectrum + récepteurs. Jai compris que FrSky avait une offre très robuste et complète.

- je recherche une télémétrie sonore pour les données fondamentales: la tension du R et le niveau du carburant et la qualité du signal.

Une information sous la forme de bip est pour moi bien supérieure à un afficheur très complet. Je préfèrerai bien sur une synthèse vocale ...

- pour l'afficheur, celui existant me suffit !

Si possible:

- modification/traduction des libellés affichés

- minuterie /décomptage sonore

- commande avec retardateur (train rentrant)

Avez-vous qq liens pour différentier: er9x, gruvin9x, th9x, open9x . .. ?

Dommage qu'il n'y ai pas eu de sondages

Merci d'avance
 
Effectivement, l'utilisation du FrSky paraît judicieuse.

Maintenant, plusieurs possibilités:
- Utilisation de l'écran externe FrSky: Affichage, et alarme sonore par bips sur tensions (2) et qualité de réception. Juste un câble à brancher.
- Modification de la radio pour avoir la télémétrie intégrée, possibilité de mettre des alarmes sur tous les paramètres.

- modification/traduction des libellés affichés
Dans ce cas là, open9x. C'est le seul à avoir les menus en français. C'est aussi gentiment le plus flexible actuellement.

- minuterie /décomptage sonore
Tous les firmwares le font, bips chaque minute, et plein de bips depuis 30 secondes -> 0

- commande avec retardateur (train rentrant)
Idem, tous les firmwares alternatifs le font.

Je préfèrerai bien sur une synthèse vocale ...
Actuellement en développement, mais la modification est assez "lourde"!
http://9xforums.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=948
 
Bonjour,
merci Kilrah et michel49, de vos réponses très précises.

je reste dans l'idée que l'afficheur externe, je ne saurai pas l'utiliser et que seule la sortie sonore me semble utilisable.
.. vu de loin: une oreillette blue-tooth !
N.B. j'ai noté qu'on peut mettre Androïd sur Iphone !

Alternatives à FrSky pour le T9X: des solutions plus couteuses, moins complète ou plus délicates; je penses à jeti , et la solution Thobois. Grosso modo ya pas.
je vais regarder attentivement la solution affichage intégré.

Dautre part aujourd'hui quel est le bon firmware; j'ai trouvé pas mal de matières pour ER9x+eepe et gruwin9x: quel est votre préféré ? ?

Enfin pour le programmateur, quel est votre préféré ? ?

? au fait le buzzer du FrSky est bien coté "module" et non du coté afficheur ?

Bon ça se précise, mais c'est pas facile pour moi qui aime bien les tutos et beaucoup moins les sujets qui font plus de 100 pages.

merci encore
 
ao2;1968258 à dit:
Bon ça se précise, mais c'est pas facile pour moi qui aime bien les tutos et beaucoup moins les sujets qui font plus de 100 pages.
C'est vrai que c'est pas évident ;)

Désolé de remonter ce post, mais je suis curieux de connaitre tes choix :)
Merci.
 
Haut