• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Guardian 2D/3D stabiliser

Non car le guardian est en fait un capteur de position , pour dire simplement,
Les débattement et course sont complètement independant
 
ok merci.
j'étais embété car dans la notice il disent de mettre les courses de servos à 100%
et ça cause un probleme sur mon avion.
 
thunder_jeff;2272289 à dit:
Non car le guardian est en fait un capteur de position , pour dire simplement,
Les débattement et course sont complètement independant

Bonsoir tout le monde,

en général, voire même en particulier,
le débattement des gouvernes est rarement égal à la course des servos,
il arrive même que la course des servos ne soit pas égale aux débattements des gouvernes, mais je dirais peu importe car:
ce qui est le plus important ,
> c'est de respecter les débattements DE GOUVERNE prescrits par le concepteur, voire les testeurs en vol moustachus
> tout en utilisant 100% de la course des servos (voire plus pour certaines radio)
> ce qui implique un réglage mécanique en jouant sur les longueurs de palonniers et de guignols (les bras de levier quoi)

Le fait de réduire ELECTRONIQUEMENT une course de servo
pour obtenir le débattement normal et conseillé de la gouverne est un non sens :silly:,
car cela peut réduire dans certains cas, la "définition" ou la "précision" de la chaîne de cde ,
Par contre, rien n'empêche d'utiliser des DR ou de l'EXPO pour un cadre de vol bien précis, j'en profite pour repréciser que les DR ou EXPO peuvent être utilisés pour "réduire" les débattements, ou les "AUGMENTER" pour une phase de vol précise comme la voltige.

Bonne soirée.

Francis
 
J'ai du réduire la course des servos via le logiciel du guardian car sinon quand je teste la réaction des ailerons en inclinant l'avion ceux ci arrivent en butée contre les trappes.le fait de réduire la course des servos via la radio n'agit pas sur le mode 2D ou 3D mais seulement sur le mode désactivé.


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut