Module Jeti pour T12

Salut,

Personnellement j'ai installé une jetibox profi sur ma 12 fg qui sert de module d'émission et permet d'afficher le telemetrie. Elle permet aussi de programmer tout les appareils jeti.

Brice.
 
bryce37;2031367 à dit:
Salut,

Personnellement j'ai installé une jetibox profi sur ma 12 fg qui sert de module d'émission et permet d'afficher le telemetrie. Elle permet aussi de programmer tout les appareils jeti.

Brice.

bonsoir
Personnelement, je pense que c'est un très bon choix.
Aurai tu la gentilesse de placer une photo pour voir a quel endroit tu a placé le support sur ta T12.
Cela pourais donner des idées à d'autres.
 
ohhh, ben le monde est petit...bonjour "D44" c'est avec moi (francois A.) que vous avez échangé des mails concernant les modules JETI pour ma T12FG.

Alors, certes, la box PROFI est le meilleurs compromis du point de vue performance, mais ça reste une dépense plus importante qu'un module TU2.

Mais c'est vrai que le TU2 offre bien moins de possibilités.

Arf, dur dilemme

François
 
Pour ce qui est de l'installation sur la radio, j'ai utilisé la rotule dont j'ai changer la vis centrale par un plus longue qui me permet de visser une plaquette sur laquelle est fixée le support jeti pour la JBP. Je vous ferais une petite photo demain qui sera sans doute plus clair que cette explication.

Il faut faire attention lors du branchement de la JBP dans la 12fg :

Il ne faut pas brancher le + et le - au niveau de la prise ecolage car la conso de la JBP est trop élevée pour le port utilisé qui est limité à 80 mA ( info prise sur un forum allemand ou certains modelistes ont grillé une diode sur 12fg / fx30 ).
Il faut souder le + et le - directement sur les bornes de l'inter on off de la radio afin d'éviter un passage au service après vente :(

Pour obtenir 12 voies il faut avoir une mémoire programmée avec un module HF MHz sinon on est limité à 8 voies. Je mettrais a disposition une mémoire en pièce jointe si ça intéresse quelqu'un...

Une solution pour éviter les 2 problèmes précédents est d'utiliser l'adaptateur vendu par weatronic pour leurs modules et de brancher la JBP sur la prise de ce module. Encore une fois je peux vous faire un topo la dessus, mais il faudra attendre un peu le temps que je reçoive le dit adaptateur.

Voilà pour l'instant...

Brice.

PS pr XRace : j'ai vu sur ton profil que l'on avait a priori le même employeur et que tu étais sur Djibouti...Est-ce que le ravitaillement en matos de modélisme n'est pas trop dur là bas ? Si oui Je passe régulièrement si ça t'intéresse je peux te faire des livraisons...
 
Hello !

Voici donc les photos de l'installation d'une jetibox profi sur une 12fg... Fixée sur la rotule comme dit précedement elle reste orientable. Un petit trou discret a été percé à coté de la rotule pour faire passer le cable.

Autre détail,La JBP s'allume automatiquement quand on allume la radio :cool:


Brice.

Envoyé de mon iPad 3 avec Tapatalk HD
 

Fichiers joints

  • ImageUploadedByTapatalk HD1350761155.168613.jpg
    ImageUploadedByTapatalk HD1350761155.168613.jpg
    32 KB · Vues: 23
  • ImageUploadedByTapatalk HD1350761177.648015.jpg
    ImageUploadedByTapatalk HD1350761177.648015.jpg
    29,2 KB · Vues: 23
  • ImageUploadedByTapatalk HD1350761187.534240.jpg
    ImageUploadedByTapatalk HD1350761187.534240.jpg
    23,6 KB · Vues: 22
  • ImageUploadedByTapatalk HD1350761197.654348.jpg
    ImageUploadedByTapatalk HD1350761197.654348.jpg
    26,1 KB · Vues: 22
Haut