• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème servo

Jojolindouille

Membre actif
Bonjour,
J'ai un problème avec un servo que j'utilise sur un aileron de planeur.

La radio est une cockpit multplex 2.4ghz et le servo un pro tronik digital.

À première vue, le servo a l'air de grésiller quasiment en permanence. Le problème vient du fait que lorsque je sollicite le servo pour aller dans une direction, alors pas de problème et le servo revient au neutre. Par contre lorsque je le sollicite dans l'autre direction, le servo fait sa course, mais au lieu de revenir au neutre il va se stabiliser dans la direction opposée.

J'ai essayé de modifier le neutre (pas de rapport avec le problème ci dessus) et me suis rendu compte que le mouvement du servo était très irrégulier. Parfois une même commande il va bouger de 3 degrés ou alors 20 degrés.

Bon pas très clair comme descriptif mais j'espère que vous avez compris...

Quel est votre avis sur le sujet? Pensez vous que le servo est défectueux? ( pour info il est neuf)


Merci pour vos réponses et bons vols
 
salut,

avec un testeur de servo regarde ce que cela donne .
Si tu n'en as pas , essaie sur une autre voie (ex la profondeur).
Si c'est pareil , le servo est HS .

A+
 
Jojolindouille;2050605 à dit:
.... lorsque je le sollicite dans l'autre direction, le servo fait sa course, mais au lieu de revenir au neutre il va se stabiliser dans la direction opposée.

GIPI;2050613 à dit:
Si tu n'en as pas , essaie sur une autre voie (ex la profondeur).
Si c'est pareil , le servo est HS .

A+

Acetronics2;2050737 à dit:
Bonjour,

Si le servo est neuf ... retour SAV !!! ;)

y'a mème pas à se poser de questions ...

Alain

La messe est dite !

Autant quelques frétillement peuvent avoir des causes externes, autant un servo qui fait des mouvement aléatoires tout seul à un problème important ! (après avoir lever le doute sur un éventuel mixage bancal à la radio en essayant avec un autre servo bien sur)
 
Haut