• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Attention Récepteurs multiplex Copie ou Originaux ?

moka

Membre actif
Bonjour à tous,
Profitant d'une commande chez Modellbau Lindinger, j'ai acheté des récepteurs multiplex qui étaient légèrement moins cher qu'ailleurs (environ -5 à -7€).
Hier soir, alors que j'essayais d'enlever un récepteur fixé dans le fuselage avec du velcro, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le récepteur s'ouvrir en 2...
J'ai constaté que les 2 parties du récepteur ne tenaient en fait que grâce au papier qui entoure le récepteur (papier sur lequel est indiqué les connexions, la marque...etc) et que ce papier s'était simplement déchiré.
En comparant avec un récepteur acheté en France, j'ai constaté que l'enveloppe n'était pas en papier mais dans une matière qui semble plus résistante...celui de Lindenger en papier blanc, l'autre un papier 'glacé' gris...(voir photos)
Voir photos jointes.
Bien que j'aie reçu ces récepteurs dans une boite multiplex, avec les notices multiplex, je me demande si ce sont
- des copies
- des produits fabriqués ailleurs qu'en Allemagne...bien qu'il soit indiqué le contraire !
- des contres façons
Merci à toutes les bonnes volontés qui pourraient obtenir des informations à ce sur ce sujet qui pourrait avoir des impacts sur la sécurité !

jean-sylvain
 

Fichiers joints

  • DSC_0043.jpg
    DSC_0043.jpg
    77,3 KB · Vues: 99
  • DSC_0044.jpg
    DSC_0044.jpg
    86,2 KB · Vues: 86
  • DSC_0045.jpg
    DSC_0045.jpg
    84,1 KB · Vues: 88
  • DSC_0046.jpg
    DSC_0046.jpg
    88,3 KB · Vues: 80
  • DSC_0048.jpg
    DSC_0048.jpg
    90,9 KB · Vues: 81
  • DSC_0050.JPG
    DSC_0050.JPG
    72,3 KB · Vues: 72
moka;2225421 à dit:
Bonjour à tous,
Profitant d'une commande chez Modellbau Lindinger, j'ai acheté des récepteurs multiplex qui étaient légèrement moins cher qu'ailleurs (environ -5 à -7€).
Hier soir, alors que j'essayais d'enlever un récepteur fixé dans le fuselage avec du velcro, j'ai eu la mauvaise surprise de voir le récepteur s'ouvrir en 2...
J'ai constaté que les 2 parties du récepteur ne tenaient en fait que grâce au papier qui entoure le récepteur (papier sur lequel est indiqué les connexions, la marque...etc) et que ce papier s'était simplement déchiré.
En comparant avec un récepteur acheté en France, j'ai constaté que l'enveloppe n'était pas en papier mais dans une matière qui semble plus résistante...celui de Lindenger en papier blanc, l'autre un papier 'glacé' gris...(voir photos)
Voir photos jointes.
Bien que j'aie reçu ces récepteurs dans une boite multiplex, avec les notices multiplex, je me demande si ce sont
- des copies
- des produits fabriqués ailleurs qu'en Allemagne...bien qu'il soit indiqué le contraire !
- des contres façons
Merci à toutes les bonnes volontés qui pourraient obtenir des informations à ce sur ce sujet qui pourrait avoir des impacts sur la sécurité !

jean-sylvain

Surement un changement de fournisseur d’étiquettes chez MPX. Vu le volume, je ne vois pas qui s'amuserait à faire des contrefaçons !!
Et Lindinger a toujours été moins cher sur les accessoires MPX. Mes récepteurs viennent de chez eux.
 
Je pense que tu n'as pas de raison de t’inquiéter, pour les moi les enveloppes sont identiques, surement un papier glacé autocollant.
Mais c'est comme tout ça s'use, il suffit que le papier étais marqué à la jonction et ça casse.

Ce qui aurais été bien c'est de comparer deux modèles identiques car là tu as un 5 voies d'un côté et de l'autre un 7 voies, du coup il ne sortent probablement pas de la même chaine d'assemblage.
 
Haut