• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mz-24

Hello,

Je possède également la MZ-24.

Je bute sur un problème qui semble peut-être être un bug soft.

Sur un avion, j'ai programmé une descente partielle des ailerons pour les phases de vols lents ou les atteros.

J'ai fait cela avec le menu "Airbrake". J'ai sélectionné comme je l'avais fait sur ma MX-22, le potentiomètre rotatif latéral pour actionner la descente des ailerons. Facile à faire.

Par contre, dans ce menu, lorsqu'on "clique" sur "NEXT", on accède à un écran qui nous permet de retarder l'action de 0 à 2 secondes.

Et bien j'ai beau sélectionner tout les temps possible, il n'y a aucun retardement.
(La même programmation sur ma MX-22 fonctionnait pourtant !)

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du non-fonctionnement du "delay" ?

Est-ce un bug ??

J'attends vos réponses avisées !

A+

Dominique
 
CBRMan;2270635 à dit:
Hello,

Je possède également la MZ-24.

Je bute sur un problème qui semble peut-être être un bug soft.

Sur un avion, j'ai programmé une descente partielle des ailerons pour les phases de vols lents ou les atteros.

J'ai fait cela avec le menu "Airbrake". J'ai sélectionné comme je l'avais fait sur ma MX-22, le potentiomètre rotatif latéral pour actionner la descente des ailerons. Facile à faire.

Par contre, dans ce menu, lorsqu'on "clique" sur "NEXT", on accède à un écran qui nous permet de retarder l'action de 0 à 2 secondes.

Et bien j'ai beau sélectionner tout les temps possible, il n'y a aucun retardement.
(La même programmation sur ma MX-22 fonctionnait pourtant !)

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du non-fonctionnement du "delay" ?

Est-ce un bug ??

J'attends vos réponses avisées !

A+

Dominique

Bonjour Dominique,

dans quel menu as tu mis du retard ?
si c'est le menu AIRBRAKES, je ne pense pas que cela marchera car il devrait agir (le retard) sur la voie 6 et 7 (volets)
As tu attribué directement le potentiomètre latéral à la voie 5 ?, ou l'as tu attribué à la voie 6 (commande de volet)? ou autre?
As tu "défini" correctement ton modéle dans le menu "type de modéle" avec moteur et avec 2AIL ?

Francis
 
Hello,

Je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai affecté aucune voie dans le menu "Airbrake".

Dans la première page, j'ai juste indiqué le pourcentage d'action sur les servos d'ailerons. (gauche et droite)
En appuyant sur "NEXT" (Page suivante), on devrait indiquer l'éventuel pourcentage de compensation à la profondeur.
En appuyant sur "NEXT" encore une fois on accède à la page du fameux retard.

Si je vais contrôler les mouvement effectifs des servos dans le menus "SERVO", tout fonctionne correctement (en vrai, sur mon modèle, également). Les ailerons s'abaissent effectivement mais il n'y pas de retard....

Bizarre...

PS : Je crois avoir bien configuré le modèle... (2 AIL....)

A+

Dominique
 
CBRMan;2270681 à dit:
Hello,

Je te remercie pour ta réponse.

Je n'ai affecté aucune voie dans le menu "Airbrake".

Dans la première page, j'ai juste indiqué le pourcentage d'action sur les servos d'ailerons. (gauche et droite)
En appuyant sur "NEXT" (Page suivante), on devrait indiquer l'éventuel pourcentage de compensation à la profondeur.
En appuyant sur "NEXT" encore une fois on accède à la page du fameux retard.

Si je vais contrôler les mouvement effectifs des servos dans le menus "SERVO", tout fonctionne correctement (en vrai, sur mon modèle, également). Les ailerons s'abaissent effectivement mais il n'y pas de retard....

Bizarre...

PS : Je crois avoir bien configuré le modèle... (2 AIL....)

A+

Dominique

Bonsoir Dominique,

effectivement, j'ai regardé sur la doc PDF en anglais de la MZ18
et apparemment, tu as tout bon.
Comme tu avais une MX22, je pense que tu as compris que le mot "retard"
n'est pas trés judicieux, on devrait plutot dire "ralentissement".

Si j'ai bien compris, sur la fenêtre de "contrôle servo" (S), le déplacement de la course n'est aucunement ralenti, même quand tu mets 5 secondes ?
As tu essayé en ajoutant 2 SERVOS de VOLET pour observer si eux vont être ralentis ?:) ou pas ?:whistle:
As tu créer des phases de vol ?

Francis
 
Haut