• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

radio GRAUPNER MZ 24

Salut,
J'aurais besoin de vos lumières sur un problème d'activation de la HF pour binding d'un nouveau récepteur.
Afin de binder un nouveau récepteur, je suis dans le menu "Reg Tx" et le bouton "HF" reste sur OFF lorsque j'appuie dessus pour le basculer en ON. Le bouton s'active pourtant en bleu au contact du doigt.
J'ai testé d'autres modèles qui eux sont bien en ON lorsque la demande d'activation à l'allumage est confirmé.
Auriez-vous eu ce genre de problème sur MZ ?
Merci de votre aide,
Mika.
 
MK24;2491476 à dit:
Salut,
J'aurais besoin de vos lumières sur un problème d'activation de la HF pour binding d'un nouveau récepteur.
Afin de binder un nouveau récepteur, je suis dans le menu "Reg Tx" et le bouton "HF" reste sur OFF lorsque j'appuie dessus pour le basculer en ON. Le bouton s'active pourtant en bleu au contact du doigt.
J'ai testé d'autres modèles qui eux sont bien en ON lorsque la demande d'activation à l'allumage est confirmé.
Auriez-vous eu ce genre de problème sur MZ ?
Merci de votre aide,
Mika.

Bonjour Mika

pour pouvoir passer la HF sur ON, il faut que ta mémoire modéle soit au moins "bindée" avec 1 RX

SI c'est pour faire un "binding", la HF est sur OFF par défaut et en faisant la procédure de binding, elle passera sur ON d'elle meme

CONCLUSION, ne pas forcer la HF sur ON avant d'avoir fait la procédure de "binding", tu ne pourras pas l'activer.


Francis
 
Salut Francis,

Merci c'est tout à fait ça, tu as été plus rapide que moi. Je venais prévenir que j'avais trouvé la solution.
Le rx que j'essayais de (re)binder était celui du Stream que je viens de vendre.
J'ai pris un rx neuf et bingo !

Voilà, mon deuxième Strike pourra voler, bientôt...

Passe de bonnes fêtes de Pâques Francis et merci encore pour ton assistance toujours aussi précieuse ! :applause:

Très amicalement,

Mika.
 
Salut les MZistes,

Je suis en train de programmer un planeur à 4 ailerons, 2 volets, 2 AF, profondeur, dérive, Crochet et Train rentrant.
J'ai utilisé l'assistant de programmation "4 ailerons/ 4 volets".
J'ai attribué les voies selon le protocole de la notice.

1- Aérofreins avec Y

2- Aileron Gauche
3- profondeur
4- Direction
5- Aileron Droit
6- Volet Gauche
7- Volet droit
8- Crochet ?
9- Train rentrant
10- Libre
11- Aileron Intérieur Gauche
12- Aileron Intérieur Droit + Alimentation avec un Y

Tout fonctionne très bien sauf le crochet de remorquage que je ne parviens pas à attribuer à l'interrupteur S2 malgré la procédure utilisée avec succès pour le train rentrant, à savoir Menu "select channel", activation touche "voie 10" et actionnement de l'inter S2.
Rien ne se passe même en changeant sur la voie 10 qui reste libre.
Je ne veux pas avancer plus dans mes réglages tant que je n'ai pas résolu ce problème.

Un petit coup de main serait le bienvenu alors que je commence à relativement bien cerner le soft...

Merci à tous,

Mika.

 
MK24;2499435 à dit:
Salut les MZistes,

Je suis en train de programmer un planeur à 4 ailerons, 2 volets, 2 AF, profondeur, dérive, Crochet et Train rentrant.
J'ai utilisé l'assistant de programmation "4 ailerons/ 4 volets".
J'ai attribué les voies selon le protocole de la notice.

1- Aérofreins avec Y

2- Aileron Gauche
3- profondeur
4- Direction
5- Aileron Droit
6- Volet Gauche
7- Volet droit
8- Crochet ?
9- Train rentrant
10- Libre
11- Aileron Intérieur Gauche
12- Aileron Intérieur Droit + Alimentation avec un Y

Tout fonctionne très bien sauf le crochet de remorquage que je ne parviens pas à attribuer à l'interrupteur S2 malgré la procédure utilisée avec succès pour le train rentrant, à savoir Menu "select channel", activation touche "voie 10" et actionnement de l'inter S2.
Rien ne se passe même en changeant sur la voie 10 qui reste libre.
Je ne veux pas avancer plus dans mes réglages tant que je n'ai pas résolu ce problème.

Un petit coup de main serait le bienvenu alors que je commence à relativement bien cerner le soft...

Merci à tous,

Mika.


Bonjour Mika

EN PREMIER,
il serait bon de faire un essai en configurant ton modéle non pas en "4 ailerons/ 4 volets" mais en "4 ailerons/ 2 volets"
si c'est possible car je n'ai pas de MZ sous la main pour vérifier cette possibilité.

L'explication possible est la "réservation des voies" rentrant dans la définition du modéle,
> dans le cas de 4 AIL + 4 VOL, tu "réserverais" les voies 2-5-6-7-9-10-11-12, (enfin, c'est le cas pour ma MC20)
cela devrait donc fonctionner pour la voie 8 qui reste dispo (SAUF si déclaration d'un deuxiéme volet de prof (dans la def du modéle)
PAR CONTRE tu n'aurais pas du pouvoir utiliser la VOIE 9 pour le train ?, pas de confusion entre V8 et V9 ???

> dans le cas de 4 AIL + 2 VOL, tu "réserverais" les voies 2-5-6-7-11-12 (si comme MC20 ou protocole Graupner),
cela devrait laisser disponible les voies 8-9-10 pour traiter les voies auxiliaires (crochet et train rentrant et deuxiéme AF => pas de cordon Y => reglages séparés).

Pour conclure, n'oublies pas d'utiliser en premier lieu le menu "AFFICHAGE SERVO"
pour visualiser le fonctionnement des SERVOS et aussi des attributions des INTERS, et des MIXAGES
(pour éviter le "syndrome" du servo qui ne fonctionne pas , ou de la prise mal branchée, si si , il existe, c'est du vécu).

Francis
 
Haut