• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tension Lifepo4 et diode Zener

Trek

Membre actif
Bonjour,
j'aimerai avoir plus d'infos sur l'utilisation des accus Lifepo4.
Des membres de mon club utilisent des accus Lifepo4 à la réception. Ils partent sur le principe que la plupart des servos moderne supportent les 6.6V de l'accu.

Je trouve que ca fait un peut trop. Est-ce que je me trompe? Les servos de mes avions ne sont pas des HV. (Hitec HS485, Savox sc-0251mg,...)

Un article sur Jivaro parle de l'utilisation de diodes Zener pour descendre un peut la tension. Avantage d'être simple et de pouvoir mettre une tension différente sur chaque servo si on le désire. Est-ce que c'est une bonne idée? Si oui, comment choisir une diode qui me descend la tension vers les 5.5V?

Merci d'avance.
 
Trek;2443906 à dit:
.....
Un article sur Jivaro parle de l'utilisation de diodes Zener pour descendre un peut la tension. Avantage d'être simple et de pouvoir mettre une tension différente sur chaque servo si on le désire. Est-ce que c'est une bonne idée? ..............

Une diode zener, je ne pense pas.

Serge .D
 
Une Zener n'est pas du tout fait pour cela, il faut une diode normale pour faire chuter de 0.7V ce qui donne dans ce cas une tension tout à fait acceptable pour des servos standards. J'utiliser cela de plus en plus sur mes machines.
 
Une diode normale ça peut le faire du style 1N4000, mais attention au courant de pointe engendré par le servo
 
Plutôt 1N3997 (5,6V) que 1N4000 (7,5V)!
A moins que tu ne veuilles parler de la série 1N4001 à 1N4007, alors là, oui, courant limité à 1 A.
 
Haut