2 servos à la profondeur qui fonctionne comme les ailerons

thunder_jeff

Membre actif
Bonjour à tous : simple interrogation de ma part!!!!

beaucoup d'avions sont équipés d'ailerons ( 2 servos ) et de 2 servos de profondeur, je me demandais s'il est possible de faire fonctionner la profondeurs avec ces 2 servos comme les ailerons et si cela à un intérêt ou pas du tout.

ainsi quand on actionne le manche de profondeur, elle monte ou descend
quand on actionne les ailerons , les volets de profondeur fonctionne comme les ailerons ( un monte l'autre descend )

je raconte peut être une bêtise plus grosse que moi, mais c'est encore une fois une simple curiosité de ma part!!!!

merci à tous
 
Pour ça prend une aile volante...dis voir tu ne réfléchirais pas un peu avant de poser des questions ?! Tu ne crois pas que si c'était réalisable ce serai déjà fait depuis longtemps sur les avions grandeurs que sur les modèles réduits....
 
mathus;2471364 à dit:
Pour ça prend une aile volante...dis voir tu ne réfléchirais pas un peu avant de poser des questions ?! Tu ne crois pas que si c'était réalisable ce serai déjà fait depuis longtemps sur les avions grandeurs que sur les modèles réduits....


Pourquoi autant d'agressivité?
Ca s'appelle des "tailerons" ........ avec ce mot de recherche il sera plus facile de trouver des tonnes d'infos. Et s'apercevoir que finalement ça existe aussi bien en aviation "grandeur" qu'en aéromodélisme..... chose que mathus semble ne pas savoir..... ;)
 
kallem;2471368 à dit:
Pourquoi autant d'agressivité?
Ca s'appelle des "tailerons" ........ avec ce mot de recherche il sera plus facile de trouver des tonnes d'infos. Et s'apercevoir que finalement ça existe aussi bien en aviation "grandeur" qu'en aéromodélisme..... chose que mathus semble ne pas savoir..... ;)

+1 ...

j'ai utilisé ça il y a des années - au moins 20 !!! -sur un F14 Great Planes ( celui présenté dans le N°7 de feu Fly Magazine ... ). Le grandeur en possède également.

le but du jeu était de pouvoir baisser les 2 ailerons Full span en volets et ne pas avoir de mauvaises surprises liées aux basses vitesses dans cette configuration ... le résultat est vraiment appréciable ( dixit JL Coussot himself ... )
ça permet également de s'affranchir de tout lacet inverse.

accessoirement de se prendre pour "Maverick" pour ceux qui ont connu ... Topgun.

Alain
 
Haut