• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

double alim emcotec dpsi dual batt.

philou30

Membre actif
bonjour a tous.
j ai commandé 1 double alim emcotec dpsi dual batt 5.9v et 7.2 volts reglable par switch.il y a 2 prises pour brancher sur le recepteur.il faut les brancher sur 2 voies differentes,ou peux on les mettre sur un y?(je possede une radio mc20 hott et recepteurs gr16 et gr24)merci de vos retours.
philou30
 
salut philou

double alim donc 2 accus, tu as normalement deux entrée pour brancher les 2 accus et deux sorties qui vont se brancher sur 2 voies séparées du recepteur, tu peux utiliser 2 Y, perso ma double alim est branchée comme suit:

accus 1 ==> sur un Y sur la voie d'aileron gauche
accus 2 ==> sur un Y sur la voie d'aileron droit

en espérant d'avoir bien répondu

@+ seb
 
rotor21;2479689 à dit:
salut philou

double alim donc 2 accus, tu as normalement deux entrée pour brancher les 2 accus et deux sorties qui vont se brancher sur 2 voies séparées du recepteur, tu peux utiliser 2 Y, perso ma double alim est branchée comme suit:

accus 1 ==> sur un Y sur la voie d'aileron gauche
accus 2 ==> sur un Y sur la voie d'aileron droit

en espérant d'avoir bien répondu

@+ seb
salut Seb.
merci pour ta reponse,mais ma double alim va etre branchée sur 1 biplan pitts s12 vgm,et il y a 4 servos d ailerons,et obligé de mettre un y pour les ailerons gauches,et un y pour les ailerons droits.mais je peux les mettre sur d autres voies.j ai des recepteurs gr16 et 24 hott.sur le 8 voies,il me restera 1 prise sur le recepteur pour mettre le killswitch.par contre,si je veux installer 1 fumigene,il me faudra prendre mon recepteur 12 voies.merci pour ton retour.
philou:smile:
 
philou30;2479698 à dit:
salut Seb.
merci pour ta reponse,mais ma double alim va etre branchée sur 1 biplan pitts s12 vgm,et il y a 4 servos d ailerons,et obligé de mettre un y pour les ailerons gauches,et un y pour les ailerons droits.mais je peux les mettre sur d autres voies.j ai des recepteurs gr16 et 24 hott.sur le 8 voies,il me restera 1 prise sur le recepteur pour mettre le killswitch.par contre,si je veux installer 1 fumigene,il me faudra prendre mon recepteur 12 voies.merci pour ton retour.
philou:smile:

bonsoir Philou

Quel émetteur utilises tu ?
quel récepteur veux tu utiliser sur ton Pitts ?

Si TX est une 12 VOIES (genre MX20 ou autre)
pourquoi ne pas utiliser un GR24 pour brancher séparément tes 4 servos d'ailerons comme le "protocole" Graupner l'autorise:

> AILERON EXT GAUCHE => Sortie 2 du RX
> AILERON EXT DROIT => Sortie 5 du RX
> AILERON INT GAUCHE => Sortie 11 du RX
> AILERON INT DROIT => Sortie 12 du RX

Sur le GR24, il est également précisé que les sortie 11 et 12 sont "PRÉCONISÉES" pour brancher les alimentations,
il suffira donc de mettre un cordon Y sur la sortie 11 et un autre cordon Y sur la sortie 12 et de raccorder sur chaque cordon Y,
le servo correspondant , d'une part, et une des 2 alimentations d'autre part.

Si utilisation d'un GR16, il sera préférable d'utiliser les sorties 1 et 6 pour brancher les 2 alimentations,
dans ce cas, comme la sortie 1 "pilote" généralement le servo des gaz => utilisation d'un cordon Y
Si autre servo sur sortie 6, un deuxiéme cordon Y sera utilisé.
il sera également possible d'utiliser les sorties 2 et 5, vu que tu auras 2 servos sur chaque sortie
Dans ce cas particulier, il te faudra 4 cordon Y.

ATTENTION, IL EST FORTEMENT DECONSEILLE D'UTILISER LES SORTIES "HORIZONTALES"
sur les GR16 (S7 et S8) et GR24 (S8, S9 et S10)
, pour brancher les alimentations. (Mise en garde Graupner)

Bonne soirée.

Francis
 
Haut