• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GR 18 3G+3A Problème mise à jour Firmeware

En ce qui me concerne, à la maison j'utilise une petite alim de labo pour faire des essais et j'ai testé les 3 GR (24, 16 et 12) que je possède dans les plages de tension spécifiés soit de 3,6 V à 8,4 V, je n'est pas essayé en dessous jusqu'à 2,5 V comme précisé par Graupner, je ne branche pas de servos en dessous de 4,8 V.
 
Ok alors, celà devrait le faire avec une lipo 2s....
Eole 60, Tu me disais que tu avais eu un problème avec un GR 24, dû apparemment au soft firmware GR studio v4.0, c'était quoi comme problème ?? et tu l'as résolu avec la v4.3??merci de ta réponse.
 
Alors, j'ai essayé de refaire la mise jour du GR18 avec le dernier Firmware gr studio 4.3 en français et avec une batterie de réception 4,8v rechargée et toujours pas...Je branche l'adaptateur USB graupner au PC puis avec la prise servo sur le récepteur, je le branche sur la prise 9 Télémétrie du récepteur, je presse sur SET du GR18, je vais chercher le dernier firmware GR18_33579_Q04F.bin, je l'ouvre, je laisse mon doigt sur le bouton SET, au moment où la barre de progression progresse, j'alimente sur la prise 1 du GR18 avec mon accus et là...message:"Device ID not found".... Fait ch...
Je l'ai bindé avec ma MX20 et là pas de problème... Je vais essayer ce soir avec mon GR 12....ça se finir, que je vais le renvoyer avec de l'élan où je l'ai acheté, à mes frais biensûr...!!!
 
manufrotin;2481572 à dit:
Alors, j'ai essayé de refaire la mise jour du GR18 avec le dernier Firmware gr studio 4.3 en français et avec une batterie de réception 4,8v rechargée et toujours pas...Je branche l'adaptateur USB graupner au PC puis avec la prise servo sur le récepteur, je le branche sur la prise 9 Télémétrie du récepteur, je presse sur SET du GR18, je vais chercher le dernier firmware GR18_33579_Q04F.bin, je l'ouvre, je laisse mon doigt sur le bouton SET, au moment où la barre de progression progresse, j'alimente sur la prise 1 du GR18 avec mon accus et là...message:"Device ID not found".... Fait ch...
Je l'ai bindé avec ma MX20 et là pas de problème... Je vais essayer ce soir avec mon GR 12....ça se finir, que je vais le renvoyer avec de l'élan où je l'ai acheté, à mes frais biensûr...!!!

Bonjour Manu

je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur la doc PDF du GR18, page 77, il est ecrit cela:
Les mises à jour du récepteur se font sur la sortie 5 à l’aide d’un PC équipé d’un système d’exploitation Windows XP,
Vista ou 7. Pour cela, il vous faut le port USB Réf. 7168.6 et le cordon adaptateur Réf. 7168.6A ou 7168.S.
Vous trouverez les programmes et fichiers nécessaires pour les produits en question dans la rubrique Download sous
www.graupner.de


Tu peux toujours essayer cette sortie 5.

MAIS LA VERSION ALLEMANDE PRECISE BIEN D'UTILISER LA PRISE TELEMETRIE (page 22), ainsi que la version anglaise (page 49)

Sinon, si la sortie 5 ne fonctionne pas (la je pense que la traduction de la doc est malheureusement erronée)
la prise 9 (T) par défaut est paramétrée en sortie SERVO, et non en entrée "télémétrie",
peut etre un nouvel essai sur sortie 9 paramétrée en "télémétrie" sera plus efficace ?

Il est également précisé, à la meme page de cette doc PDF:
Il est préférable d’ouvrir le programme « Slowflyer/Gyro Empfänger Update » à partir du programme « Firmware_Upgrade_grStudio». Dans le menu des fonctions de gauche, sous « Link », cliquez sur « Slowflyer/Gyro Empfänger Update ».(vous pouvez également sélectionner l’entrée « Micro Receiver Upgrade »).
Vous pouvez également lancer directement le programme correspondant. Pour cela, double-cliquez sur le fichier « micro_gyro_swloader.exe ». Vous trouverez ce fichier .exe dans le répertoire « Graupner_ PC-Software » du paquet « HoTT_Software VX ».


LA PROCEDURE est expliquée page 78 de la doc, et ne précise pas qu'il faille appuyer sur le bouton SET pour faire la MAJ ???

DONC quelques nouvelles pistes à tester,on compte sur toi pour nous "écriré "la bonne procédure ?

Francis
 
Haut