• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GR 18 3G+3A Problème mise à jour Firmeware

manufrotin

Membre actif
Salut à tous, je viens prendre conseils vers vous parce que j'ai un soucis de mise à jour sur mon nouveau récepteur graupner GR18 3G+ 3A. Je ne réussis pas à le mettre à jour alors que je fais (normalement) correctement la procédure. J'ai déjà mise à jour un GR12 et un GR24, sans problème, il y a quelques mois mais là, lors de la procédure de chargement du firmware sur le PC avec Hott software 4.0 et que je mets sous tension (je branche une petite lipo 1S 3.7v 270 mAh), un message d'erreur s'affiche et la procédure plante. Ce qui me pose problème aussi, c'est que j'essaye de faire un reset (je presse sur le petit bouton reset et j'alimente avec ma lipo en laissant appuyer) mais le voyant rouge ne s'éteint pas non plus, donc le reset ne s'est pas fait je pense. J'ai essayé avec différents firmware mais celà ne fonctionne pas. J'ai acheté un quadri alpha 250Q et j'aimerais mettre le dernier firmware. C'est comme si le bouton reset ne fonctionnait pas. Le récepteur est neuf. Je vais essayer avec mon GR 12 de le remettre à jour et voir si celà marche et recharger complètement la petite lipo. Merci d'avance pour votre aide
 
C'est peut être pas ça mais j'ai eu un peu le même problème avec un GR 24 et Firmware_Upgrade_grStudio V4.0 et tout est rentré dans l'ordre après utilisation de la V4.3.
 
Je ne peux pas trop dire quelle version j'ai utilisé, la mienne est en français et je l'ai eu je crois sur le site absolue modélisme mais je vais ré-essayer avec la version (en allemand) qui est sur le site graupner, dans les caractéristiques du GR18. C'est fou quand même, bordel, c'est le genre de merde qui me casse les c......., c'est pourtant pas compliqué de faire un truc que tu fous dans ton truc qui vole sans avoir à lancer le PC, en plus c'était pour celà que j'avais acheter ce module récepteur (normalement simple) pour ne pas avoir à passer tout mon week-end sur une carte de vol Naze 32 ou CC3d en démarrant dans le FPV racer. Et puis moi qui suis sur Mac, t'oublies, il n'y a même pas d'application pour mac.
Eole 60, t'avais eu quoi comme merde sur ton GR24 ??
merci
 
Tu as raison Alain, c'est vrai j'avais un peu des réticences à alimenter avec cette petite lipo mais comme celà avait fonctionné avec le GR12 et GR 24 avant. J'essayes ce soir avec le nouveau firmware, merci pour le lien Alain. Ah oui, j'oublies de préciser que le câble USB qui a au PC n'est pas celui d'origine Graupner mais celà ne vient pas de celà, c'était déjà celui là pour la MAJ des 2 autres. merci hein
 
Haut