• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba t14 sg

foxcharly

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une FUTABA T14 SG. J'avais jusqu'à présent une T10.

J'essaie de me me familiariser avec les menus et la programmation, seulement j'ai un soucis, je ne retrouve pas certaines fonctions de la T10 pourtant beaucoup plus ancienne.
C'est le cas de la fonction Flaperon qui m'était très utile sur un Stick.

Est ce que quelqu'un connaît bien cette radio et pourrai me donner un coup de main ?

Merci d'avance

Francois


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Bonsoir,
Il y a bien une fonction Flaperons sur la t14
Dans la t14 tous les menus ne sont pas accessibles en permanence mais dépendent du type de model que tu renseigné quand tu a créé ton model.
Pour le vérifier :
touche du haut link 2×
Arrive dans le menu de base
Dessendre de 3 niveaux sur type mode puis bouton rtn
Pour bénéficier des Flaperons tu doit avoir 2 servos au ailerons donc sous aile normal tu renseigne 2AIL(rons)
Pour info VC signifie volet de courbure si tu n'en as pas donc juste 2AIL puis ok (touche rtn)
Tu appuis 2×sur la touche droite mdl
Tu arrive dans menu model
Tu vas en page 2 (astuce un clic sur la touche du bas te fait changer de page)
Tu va sur la fonction aerofrein et tu règle tout ton petit monde : abaisser les ailerons de tans de degrés compenser la profondeur de tant d'autres et en page 2 tu indiqué quel inter commende ça est si tu veux tu peu ralentir la sortie des Flaperons pour ne pas avoir d'accoups en vol.
Bonne programation
 
Bonjour,

Merci pour les infos.

Pourquoi FUTABA a décidé de changer le nom de ses fonctions ?!? Enfin peu importe l'essentiel étant d'arriver à ses fins.

Une nouveauté pour moi : la télémétrie. Apparemment le récepteur fourni (R7008SB) permet d'avoir la tension du récepteur sur la radio.
J'ai beau essayer, ça ne marche pas. J'ai essayé de connecter la batterie (6V, NIMH) sur les différentes broches mais aucune indication de tension sur la radio.
Il y a bien une prise à l'arrière qui, d'après la notice, sert pour mesurer une tension externe. Je comprends qu'il s'agit d'une autre alimentation que celle du récepteur (moteur par exemple).
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce qu'il y a encore une subtilité de langage qui m'échappe ?

Merci de votre aide sur ce sujet.

Francois


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
foxcharly;2497605 à dit:
Bonjour,

Merci pour les infos.

Pourquoi FUTABA a décidé de changer le nom de ses fonctions ?!? Enfin peu importe l'essentiel étant d'arriver à ses fins.

Une nouveauté pour moi : la télémétrie. Apparemment le récepteur fourni (R7008SB) permet d'avoir la tension du récepteur sur la radio.
J'ai beau essayer, ça ne marche pas. J'ai essayé de connecter la batterie (6V, NIMH) sur les différentes broches mais aucune indication de tension sur la radio.
Il y a bien une prise à l'arrière qui, d'après la notice, sert pour mesurer une tension externe. Je comprends qu'il s'agit d'une autre alimentation que celle du récepteur (moteur par exemple).
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce qu'il y a encore une subtilité de langage qui m'échappe ?

Merci de votre aide sur ce sujet.

Francois


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com

Salut à tous,

Voici la notice T14sg de ROBBE-FUTABA qui me semble plus complète et plus intelligible que cette de Av... le Tigre...

http://www.notice-modelisme.com/products/show/48699

Amicalement,
Hubert
 
Haut