• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation du recepteur par variateur

Yves69

Nouveau membre
Bonjour a tous

je commence avec le thermique, j'étais en Electrique
Puis je utiliser un variateur brushless sans moteur pour alimenter mon Electronique sur un avion thermique?
ça fonctionne, mais est ce fiable?
Merci de vos retours d'experiences.

un beau weekend de vol qui s' annonce ..

Yves69
 
merci de ta réponse

le but est d'utiliser un accu lipo 3s de 2200 en reception à travers un variateur Bruslhess.
 
Yves69;2498296 à dit:
Bonjour a tous

je commence avec le thermique, j'étais en Electrique
Puis je utiliser un variateur brushless sans moteur pour alimenter mon Electronique sur un avion thermique?
ça fonctionne, mais est ce fiable?
Merci de vos retours d'experiences.

un beau weekend de vol qui s' annonce ..

Yves69

Bonjour,

En théorie, cela est possible, vous utiliserez que la partie BEC du contrôleur. Vérifiez bien que l'intensité disponible est suffisante pour alimenter le récepteur et les servomoteurs. De plus, il faudra isoler correctement les fils de sortie vers le moteur électrique.
Mais on peut trouver des BEC seuls de toutes intensités à des prix corrects sur le marché. Cette solution sera bien plus élégante avec votre batterie lipo.
 
Merci

En pratique aussi, j'ai volé ce matin ainsi, le seul inconvenient démonter l'aile pour accéder au lipo, entre eux vol.

je pense acheter une batterie des demain, mais pour aujourd’hui, c 'est un bon dépannage.


Merci de vos réponses

Yves
 
Haut