fx 32 futaba

grimon

Membre actif
Bonjour a tous

Qu’elle qu’un qui connais bien la fx 32 pourrait-il m’expliquer comment faire pour un planeur ?

1) Faire fonctionner sur l’accélérateur les volets de courbure sur les ailerons a la place de l’accélérateur ?

et

2) Faire fonctionner sur un interrupteur 3 positions l’accélérateur ?

merci
 
Ton planeur possède t il un moteur?

Qu'appelle tu accélérateur? : manche des gaz!

Veux-tu doser avec le manche de gaz la courbure des volets et celle des ailerons afin de donner un profil plus porteur au planeur?

Tu veux aussi programmer des valeur de courbure sur un inter 3 positions?

Pour effectuer cela:

Dans le menu MODELE tu as l'option PROG MIX ou définition des mixage pour faire cela, les mixeurs nécessitent une voie maitre "gaz" et une voie esclave "volet1' pour cela, définir l'amplitude du mixage, affecter celui-ci à une commande: manche ou inter.

De même pour le second volet avec "volet2" comme esclave.

Possède-tu une notice en français de ta radio?
 
bonjour paccaud

merci pour t'a réponse

Ton planeur possède t il un moteur ?

Oui, ce modèle http://shop.hepf.com/Flugmodelle/Se...egler-ausbaubar-zum-Elektrosegler::10893.html


Veux-tu doser avec le manche de gaz la courbure des volets et celle des ailerons afin de donner un profil plus porteur au planeur ?

Oui exactement.

Tu veux aussi programmer des valeur de courbure sur un inter 3 positions ?

Oui, voila ce que j'ai fais.

Je suis rentré dans model > planeur > 2 ailerons 2 volets > , les ailerons sont affecté en 1 et 6 du récepteur, dans fonction des voies (3 gaz) de la radio j'ai affecté un inter 3 positions pour l'accélérateur qui me donne 2 vitesses moteur constante grande et petite puissance sur le 3 du récepteur et qui neutralise le manche des gaz ( la pas de problème ça marche), mais en remplacement le manche des gaz, doit ètre en haut et je dois le descendre vers le bas pour faire fonctionner les volets vers le haut pour freiné progressivement sur les mêmes ailerons et la rien ne fonctionne, il y a qu'elle que chose que je ne fait pas correctement.
 
Tu as donc pour ton inter moteur: arrêt, petite puissance et puissance maxi moteur

Si tu utilise un inter pour ton moteur, ton manche de gaz est inutile pour le moteur et doit servir pour tes volets si je ne me trompe.

Tes volets sont relevés vers le haut pour freiner (normalement on les abaisse vers le bas, et on relève les ailerons pour cela fonction BUTTERFLY du menu MODELE, on peut aussi le faire avec PROG MIX.

Il faudrait je pense ne pas affecter ton manche commandant volet et ailerons à la fonction GAZ ou MOTEUR, et prendre une fonction AUX1 ou AUX2 pour cela dans MENU BASE-FONCTION et affecter ton manche JNo correspondant aux volet et ailerons pour freiner (manche poussé pas de freinage, tiré vers soi freinage maxi)


As tu déjà utilisé la fonction PHASE DE VOL du menu MODELE, elle te permet des configuration différentes selon ce que tu fais avec ton planeur (GRATTE, BUTTERFLY ou CROCOS, ViITESSE) par exemple.
 
re bonjour paccaud

je te remercie bien, sa marche avec BUTTERFLY mais il a fallut que je mette mon ailerons sur la 8 du récepteur, sur la 5 l'aileron marchait plus que sur le volet, pourquoi ? je ne sais pas mais la avec plusieurs retranchement de la radio sa marche, je vais regarder la raison de ce disfonctionnement maintenant que j'ai compris.

merci encore
 
Haut