ESC probleme

fjaffre

Membre actif
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec un ESC de 40A de marque inconnu. Il est dans cet avion : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=72396

Mon soucis, quand je me pose l'helice est dur a tourner comme ci il y avait un frein d'activé alors que la batterie est debranchée. En mesurant les 3 sorties moteur sont en court circuit sur l'ESC, pas sur le moteur, qui n'est plus bloqué quand je debranche les 3 fils de l'ESC/moteur.

Ci je remet la batterie, les 3 sorties ne sont plus en court circuit. Le soucis est suite a des vols depuis qu'il a fait bien chaud...

Reparable ou pas ?
 
Salut
Si tu débranches la batterie et que le moteur est dur ton problème est mécanique

Tu devrais avoir un court circuit côté moteur ce qui est normal puisque les enroulements sont peu résistants
 
A l'attero, le moteur tourne librement, je debranche la batterie et le moteur devient dur.

Je debranche le moteur de l'ESC et le moteur redevient libre. Le moteur n'est donc pas en cause.

Je viens de mesurer l'ESC, a l'instant ou je debranche la batterie, les 3 sorties moteur sont en court circuit. Au bout d'une demi heure la resistance commence a monter. Au bout d'une heure je suis a 6k... il doit y avoir un composant qui en a un coup.

Je vais essayé de voir avec hobbyking si la garantie est possible.

Entre le moment ou j'ai ecrit 6k et maintenant la resistance est montée a 15k.
 
Haut