• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Panne Graupner MC-20 HOTT

bcze91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon émetteur s'est brusquement éteint en pleine utilisation (vol de pente) provoquant la casse d'un planeur mais heureusement sans dégâts collatéraux. Et depuis, il est impossible de l'allumer (vacances modélisme terminées).

La jauge sur l'émetteur indiquait 50% avant le vol. Après mesure, la batterie d'origine donne 3,96V. En mettant le chargeur, la batterie s'est bien rechargée.

L’émetteur ne s'allume pas non plus avec le cordon de charge, ni avec l'USB ... par contre le PC voit l'émetteur et ouvre un port COM. Mais la procédure "dépannage échec" échoue "échec du signal du paquet de démarrage".

J'ai ouvert le boitier et je n'ai rien vu de particulier hormis que les soudures autour des parties "alim" sont d'assez mauvaises qualités. La radio a 3 ans, jamais tombé ... J'avais acheté GRAUPNER pour une certaine garantie de fiabilité. Cette panne fait peur ...

Je vais contacter le SAV (de retour de congés lundi). Mais en attendant si vous avez déjà rencontré un problème similaire, cela m'intéresse.

Cordialement
 
Bonjour

moi j ' ai eu (mais heureusement en atelier) deux arrets émission (voir post créé à l' epoque) avec ma MC 16. Depuis la mise à jour logiciel , ras!
 
Bonjour Marcus
J'avais bien lu ton post mais malheureusement la mise à jour n'est pas possible.
Merci
 
Bonjour Bcz...

il y a une manip que tu peux essayer et qui ne coûte absolument rien ... ni ne risque rien.

tu enlèves l'accu principal, tu enlèves la pile de sauvegarde ...

tu laisses ton émetteur passer la nuit comme ça, puis tu remets, dans l'ordre l'accu puis la pile ... ( une pile neuve ? pourquoi pas ! )

une chose est certaine, tu auras perdu tous tes programmes ... mais au point où on en est ...

tu verras bien si ça redémarre ... sinon SAV.

Alain
 
Haut