• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rechauffeur bougie embarqué: Parasites, interférences????

  • Initiateur de la discussion Murren
  • Date de début
M

Murren

Guest
Bonjour,
j'utilise depuis 2 ans les rechauffes bougies embarqués sur différents modéles sans aucun problème.
Mais voilà, sur mon dernier modéle en cours de montage,lors de l'activation du rechauffe bougie les servos deviennent bruyants mais sans bouger...
Il n'y a pas de mouvements parasites ou de tops à priori, mais le bruit n'est franchement pas rassurant.
La seule différence par rapport à mes autres avions c'est que celui-ci est le seul à etre équipé de servos SAVOX, tous les autres en FUTABA et HITEC.
Le rechauffe bougie est celui vendu par Intermodel.Les servos:SAVOX SC-0251
Est ce que l'un d'entre vous aurait il rencontré ce phénomène?
Que puis-je faire pour éliminer ces parasites?
Merci par avance
Stéphane
 
Bonjour Murren,

d'après ce qu'il en est dit ...

il s'agit d'une alimentation à découpage qui vient s'alimenter sur la batterie de réception ...

pas surprenant donc qu'il y ait quelques perturbations sur certains matériels ...

à essayer en premier :

- le tore ferrite sur le cable allant au récepteur
- un condensateur " FRS" de bonne valeur( 3300 µF ou + ) branché sur le bornier du récepteur ( comme recommandé avec les réceptions 2.4Ghz ... https://www.live-hobby.de/en/Transmitter-Receiver/Receiver/Graupner-Reservoir-capacitor-7082-1.html :barbershop_quartet_) : - on voit sur la photo du module un condo noir soudé entre les fils rouge et noir - sa présence trahit les perturbations émises par ce module ... tadaaaa ... il y a fort à parier que sa valeur est le minimum possible !!!!

en principe, on évite d'utiliser l'accu de réception pour ce genre d'usage ... mème si ça économise une batterie à bord !!!

mis à part ça ... un bruit de servo trahit toujours une surconsommation des servos ... attention donc ( et en particulier avec de Savöx !!! )

Alain
 
Bonjour Alain
Mille merci pour toutes ces infos.
Le condensateur est commandé
 
Haut