Questions nouveau Quanum i8

Maxime81600

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis remis à l'aéromodélisme depuis peu et lors de mon premier vol au sandow de mon amigo 4 avec mon ancienne radio 41MHz j'ai perdu le signal. Le planeur a évité de peu un hangar et une route fréquentée... petite frayeur!
Je n'ai pas cherché à savoir si j'ai été victime d'une interférence ou d'une mauvaise installation de l'antenne, j'ai acheté un nouvel ensemble radio 2.4GHz => Quanum i8 (car pas cher et je shouaite jouer avec les voies en plus sur un procgain projet).
Après m'ettre familiarisé avec la radio, je me demande si il est possible de :
- Rêgler les fins de course des servos;
- Définir une position des servos en cas de perte de communication (coté recepteur?).

Question bunnus:
Savez-vous s'il est possible de connecter la radicommande à un PC via le cable USB pour calibrer les axes ou réaliser des fonctions avancées de programmation? Voir utiliser la radiocommande sur un simulateur de vol? Je précise que je suis sous linux.

Bonne journée.

Maxime.
 
Bonjour

C'est du Flysky
Non cette radio n'est pas programmable via un ordi
Le firmware interne de la radio et du récepteur peut être mis a jour via un cordon prise USB
Pour ce qui est d'une position préprogrammée du récepteur en cas de !!!!!!,c'est lors du bind"appairage " qu'il faut mettre les voies à la bonne position ;cette position est sauvegardée dans le récepteur et peut être mise à jour avec une mème manip.
Pourquoi avoir acheter une radio de la sorte !!!!!!!,une I6 avec un écran est beaucoup mieux voir une i6S ou une t6 plus ancienne.
Radio sans visu avec un carton comme aide ,c'est plus d'époque
Pour du simu il faut soit le cordon livré avec le logiciel ,soit un cordon passe partout pour FMS ou du gratuit ou du plus complexe avec une garantie de réussite aléatoire "c'est du crack" avec virus au coin du bois.
Sur linux mystère et aide pas ici
Gilles bye
 
Haut