• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

voltage Li-ion

michel49

Membre Sénior
@ rambo

je ne connais pas le voltage de fin de charge des Li-ion (18650), sachant que la tension nominale est 3,6 volts, dois-je regler mon Una6 à 4,1 volts ?

MP
 
18650 n'est qu'un format d'accu, qui n'indique en rien la technologie/chimie employé.
On trouve toute sortes d'accus lithium avec ce format.

En partant de la tension nominale de 3.6V la tension de fin de charge est en effet 4.1V comme indiqué dans le lien posté par loupxs. 3.7V c'est 4.2V en fin de charge ........ et si c'est un lifepo, la tension nominale est beaucoup plus basse. 3.2V et la tension en fin de charge aussi......3.6V

On trouve aussi des versions 4.35V en fin de charge, mais plus rares, un peu comme les lipos HV.
 
Oui, sans étiquette ou autre info.........impossible de savoir de quoi il s'agit exactement.
18650 est certainement le format le plus populaire, de l'industrie, à l'automobile, en passant par notre loisir, des lampes torches.......jusqu'aux cigarettes électroniques.
Il y'a des centaines de références. De quelques centimes pour des éléments bas de gamme .....jusqu'à 10€ pour les éléments de qualité des grands fabricants.

On peut (attention, procédure très longue) analyser le comportement avec un chargeur performant+logview par exemple. A partir de cette analyse empirique on pourrai déduire des caractéristiques approximatives.
 
Haut