• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dx6e ou dx6 v2 spektrum

DAVID12-42

Nouveau membre ??
Salut à tous

Etant un adepte de SPEKTRUM, j'ai commencé l'aventure avec une DX6 i (après ma FUTABA 4 voies en 41) j'ai réalisé plusieurs milliers de vols avec ma DX6 i (plus de 3000) avec j'ai jamais eu la moindre coupure radio, je pensais même que ce n'était maintenant plus possible avec le 2,4, c'était sans compter sur ma nouvelle DX8 i

Après avoir acheté la DX8 i, 6 mois après sa sortie j'ai réalisé une petite centaine de vols avant de connaître plusieurs crashs.....3 en tout, j'ai d'abord pensé au BEC, puis au récepteur, mais après 3 crashs je suis décidé faire un test radio REEL pas le test radio avec le BP portée réduite qui dépend du niveau de réduction

En faisant un test de portée réel (sans réduction) je l'ai comparé avec ma DX6 i et là stupeur la différence de portée était assez conséquente (Alors qu'en mode réduit elle était proche)

Retour au SAV....problème résolut........autour de mille vol depuis sans aucun problème avec ma DX8 i....jusqu'a il y a 1 mois......1 crash (j'ai pensé à un problème de servo)......2ème crash (J'ai pensé à un problème de récepteur c'était un vieux orange).........3ème crash.......et là plus vraiment de doute, 3 avions, 3 récepteurs......c'est la radio !!!

Mon problème c'est que j'ai autour de 25 récepteurs SPEKTRUM donc passer tout en FUTABA ça va me piquer un peu

Du coup de pensais prendre un bonne FUTABA (8 ou 10 voies) et la faire tourner avec mes meilleurs avions mais reprendre quand même une petite SPEKTRUM pour utiliser mon mètre cube de récepteurs que j'ai en stock

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur

Alors si on parlait des nouvelles DX6..........E ou V2, qui connait ? que peut on en dire ?
 
DAVID12-42;2523867 à dit:
....
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
....

Salut

Pourquoi pas une radio qui accepte 2 modules HF, avec en 2ème, un module Orange, pour aller avec tes récepteurs Orange justement ??

A+
 
Bud.fr;2523868 à dit:
Salut

Pourquoi pas une radio qui accepte 2 modules HF, avec en 2ème, un module Orange, pour aller avec tes récepteurs Orange justement ??

A+

Salut Bud

Je suis pas sur d'avoir compris

Une radio qui accepte 2 modules HF......c'est quoi ???

Tu parles d'accepter du FUTABA et du SPEKTRUM sur la même radio ??

Au sujet des RX Orange c'est pas un problème car je dois en avoir que 4 ou 5.........tout les autres sont des DSMX (dont 3 DSM2 mais tant pis pour eux aussi)

C'est vraiment pour utiliser ma vingtaine de DSMX SPEKTRUM que je suis intéressé
 
Haut