Conseil matos Parachutiste RC

PAUL031400

Paul Mini Parachute
Bonjour :pride:

Je voudrais construire un parachutiste RC avec les bras mobiles pour diriger une voile de parachute. Je fais de l'aéromodélisme depuis 2 ans et je ne m'y connais pas trop surtout dans l'électronique.
Je sais déjà bien comment le fabriquer mais j'ai besoin de votre aide pour trouver les servos, la batterie, etc.
Alors je pense acheter :
- 2 gros servos pour bouger les bras
- 1 petit servo pour l'ouverture
- une batterie

Sachant que j'ai déjà une radio et un récepteur, donc ça c'est bon.

Ma question est : quels sont les servos adéquates pour ce type de réalisation (référence, caractéristique) de même pour la batterie ? Est-ce-que j'oublie des éléments pour le faire fonctionner ou le matériel listé ci-dessus est suffisant ?

P.S: je compte faire la commande sur HobbyKing.

Merci de votre lecture, j'attends vos réponses

Voilà un petit aperçu de ce que je veux :

imagejpeg
 
Salut !
Cette idee me plait ! Je vais moi aussi en faire tien !
Pour les servos, je ne saurais te dire car jai pas pu voir la photo...
mais je vois à peu près ce que tu veux, pour la batterie, il faudrais donc directement la brancher au récepteur ! la je suis pas sur.... il faut voir la tension QUE ton récepteur a besoin pour s'allumer ! Et dis moi, tu n'a pas trop parler de l'enveloppe ? TU veux faire un parapente (forme de croissant de lune) ou parachute vraiment rond ?
On reste en contacte !
Zizou.
 
Zizou.b;2524833 à dit:
Salut !
Cette idee me plait ! Je vais moi aussi en faire tien !
Pour les servos, je ne saurais te dire car jai pas pu voir la photo...
mais je vois à peu près ce que tu veux, pour la batterie, il faudrais donc directement la brancher au récepteur ! la je suis pas sur.... il faut voir la tension QUE ton récepteur a besoin pour s'allumer ! Et dis moi, tu n'a pas trop parler de l'enveloppe ? TU veux faire un parapente (forme de croissant de lune) ou parachute vraiment rond ?
On reste en contacte !
Zizou.

Salut,
En fait je construis des mini parachutes et j'ai déjà une petite voile que je vais utiliser pour ce futur parachutiste (voile rectangulaire de 7 caissons).
Oui en fait il suffit de brancher la batterie au récepteur, par contre je crois qu'il faut aussi un BEC mais je ne sais pas trop à quoi ça sert ni comment l'utiliser.

J'aimerai me lancer dans la construction mais je vois pas quels servos utiliser.... :whistle:
 
Re !
Le bec c'est un petit composant qui sert à réguler la tension qui vien de la batterie et qui part direct au récepteur (LE role que fait un ESC en avion électrique) donc, il faut que tu regarde la tension nécessaire au fonctionnement de ton récepteur, puis tu prends une lipo qui a la tension supérieur et la plus proche de sa tension. et en capacité, je pense que 200-300mah suffit (?) vu que y'a que des servos qui consomment quasiment rien...
en parlant de servos, moi je dirais qu'un seul servo suffit pour tourner car en tirant d'un coté, il desserre l'autre côté CE qui va pencher l'appareil (simple hypothèse)
donc si ton projet fait moin d'un kg je pense que des servos 8g suffisent ...
Et au fait, en quelle matière la toile est-elle faite ?
Voila voila, cest tout CE que j'sais l'ami ! :)
 
Haut