• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pb DX7s

alateric

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je suis en train de fabriquer un Sukhoi 27 genre ikarus XXL profil mais en balsa armé de carbone et entoilé au film thermo.
J'en suis à l'installation radio, une dx7s, pour un récepteur orange dsm2.
J'ai un servo par aileron, un cordon Y....la, tout va bien,
Aux dérives, un servo...ici aussi tout est OK,
Pour la profondeur, j'ai deux servo, un cordon Y et la bien qu'ayant programmé 2 servos sur ma radio ces derniers fonctionnent à l'inverse. ..lorsque j'essaye d'inverser le sens de l'un d'entre eux sur la radio cela n'a aucun effet...
J'ai tout essayé cet après y compris un autre récepteur orange mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée...je suis preneur
Bonne soirée et bonne fêtes à tous
Alateric
 
j'ai deux servo, un cordon Y et la bien qu'ayant programmé 2 servos sur ma radio ces derniers fonctionnent à l'inverse

bin, si tu as mis un cordon Y ... pas la peine de programmer 2 servos à l'émetteur !

OU tu mets 1 cordon "Y" et tu utilises UNE voie pour la profondeur ...
OU tu branches tes 2 servos sur des sorties différentes du récepteur ET tu programmes " 2servos" à l'émetteur ..

Bahoui ...

Alain
 
Bonjour.
Les deux servos sont-ils bien orientés de la même façon? Les points de connexion de la gouverne sont-ils sur les mêmes bras du palonnier?
 
Il te suffit d'inverser un des deux palonniers. Un vers le haut, et l'autre vers le bas et tout rentrera dans l'ordre (ça c'est pour le cas où tu a bien un Y pour les deux servos.)
 
Haut